Ministère de la Justice Canada / Department of Justice CanadaGouvernement du Canada
Éviter le premier menu Éviter tous les menus
   
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Justice Plan du site Programmes et initiatives Divulgation proactive Lois
 Salle de nouvellesSalle de nouvellesSalle de nouvelles
Communiqués
Fiches d'information
Personnes-ressources
Discours
Liens utiles
Recherche
Archives Page d'accueil

Ministère de la Justice

NOMINATION À LA MAGISTRATURE DE L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD

OTTAWA, le 31 août 2001 -- La ministre de la Justice et procureure générale du Canada, l'honorable Anne McLellan, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

Wayne D. Cheverie, c.r., de l'Île-du-Prince-Édouard, est nommé juge de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, Division de première instance. Il remplace l'honorable Armand DesRoches de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a été nommé juge en chef de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard, Division de première instance.

M. le juge Cheverie a obtenu un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard en 1971. Il a fait des études en droit à l'Université Dalhousie, à Halifax, où il a obtenu son baccalauréat en droit en 1974. L'année suivante, il a été admis au Barreau de l'Île-du-Prince-Édouard. En 1977, M. le juge Cheverie est devenu associé dans le cabinet Campbell, Lea, Cheverie, Michael, McConnell & Pigot, à Charlottetown.

Le juge Cheverie a été élu une première fois à la législature de l'Île-du-Prince-Édouard en 1986. Il a été député à l'assemblée législative pendant trois mandats et il a occupé divers postes ministériels, notamment le poste de ministre de la Justice. Avant sa nomination, il était président de la Island Regulatory and Appeals Commission, à Charlottetown.

Cette nomination entre en vigueur le 1er septembre 2001.

- 30 -

Rens. :

Farah Mohamed
Cabinet de la Ministre
(613) 992-4621

Haut de la page Avis importants