epass Canada

À propos de epass

Un epass est une preuve d’identité électronique unique qui vous permet de communiquer en toute sécurité avec les services du gouvernement offerts en ligne. Certains de ces services appliquent des mesures de sécurité accrues puisqu’ils comportent l’échange de renseignements confidentiels sur Internet. Un epass fournit cette sécurité accrue.

Le gouvernement du Canada, à titre de fournisseur de services, émet aux personnes des epass uniques qu’elles peuvent utiliser avec les services adaptés à epass. Un service adapté est un service du gouvernement offert en ligne qui utilise les mesures de sécurité accrues fournies par votre epass.

Vous pouvez choisir d’associer un epass distinct à chaque service adapté à epass. Dans ce cas, vous devrez vous souvenir de quel epass vous vous êtes servi pour vous inscrire à chaque service. Si vous oubliez vos epass, epass Canada ne pourra pas vous aider, étant donné qu’il ne sait ni à quels services vous avez accès ni le nombre d’epass que vous possédez.

Vous pouvez choisir de ne pas demander ces services par voie électronique; dans ce cas, vous pouvez les demander par téléphone, par télécopieur ou par courrier, ou en personne.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de votre epass, consultez la Foire aux questions.

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en connaître davantage sur le sujet qui vous intéresse.

Si vous avez d’autres questions sur epass Canada, veuillez communiquer avec nous :

Région de la capitale nationale
(Ottawa et périphérie)
(613) 948-2929

Canada et États-Unis
1 866 EPASS-GC (1 866 372-7742)

Téléimprimeur; ATME
1 866 330-1890

Extérieur du Canada et des États-Unis
(Nous acceptons les frais d’appel.)
(613) 948-2888

Vous pouvez joindre nos préposés au service à la clientèle durant toute
l’année du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 7 h à 23 h,
heure normale de l’Est [-5 Temps Universel Coordonné (UTC)].

Remarque : Pour obtenir de l’aide au sujet du service d’un ministère donné, consultez la section Contactez-nous qui figure dans le site Web du ministère en question.