Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 17 mars 2006

Des fonds pour soutenir la diversification de l’économies des collectivités

QUESNEL (Colombie-Britannique) - Le député de Cariboo–Prince George, Dick Harris, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, ainsi que le ministre du Développement économique de la Colombie-Britannique, Colin Hansen, ont annoncé aujourd’hui l’octroi de près de 1,4 million de dollars pour six nouveaux projets durant une visite au Wood Enterprise Centre de Quesnel.

Le financement provient de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest, un programme fédéral-provinvial qui soutient la diversification de l’économie de la Colombie-Britannique.

« La ville de Quesnel, un des centres de fabrication de produits du bois les plus diversifiés au Canada, illustre comment il est possible de mettre à profit des idées novatrices afin d’édifier des collectivités économiquement viables, a déclaré M. Harris. Ces nouvelles initiatives augmentent la capacité qu’ont les Britanno-colombiens de concrétiser leurs idées et d’en faire des activités économiques fructueuses. »

Un grand nombre des organismes récipiendaires utilisent déjà les fonds annoncés aujourd’hui pour mettre en œuvre des projets afin de diversifier leurs économies.  La BC Wood Specialties Group Association vise à étendre des services à d’autres provinces de l’Ouest et à mettre sur pied une campagne afin de promouvoir l’achat de bois de la Colombie-Britannique, et le Vancouver Community College a pour but d’établir en Colombie-Britannique un centre de promotion du leadership et de l’innovation dans le secteur du tourisme d’accueil.

« Tous les projets que nous avons financés aident à générer des débouchés économiques dans leurs collectivités », a déclaré M. Hansen. « Qu’il s’agisse de la promotion des produits du bois ou du développement du tourisme en Colombie-Britannique, tous contribuent à encourager et à amplifier les débouchés économiques en Colombie-Britannique. »

L’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest est administrée conjointement par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et le ministère du Développement économique de la Colombie-Britannique. À ce jour, plus de 60 organismes communautaires de l’ensemble de la province ont profité de l’aide accordée par le Programme.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Jinny Wu
Agente des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, Colombie-Britannique
Tél: (604) 666-2445

Rena Kendall-Craden
Directrice des communications
Ministère du Développement économique
(250) 952-0152

No sans frais de DEO:
1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca
Anglais: http://www.wd.gc.ca

 

 

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.


Fiche d’information

Financement fédéral-provincial accordé à des projets communautaires

Le 17 mars 2006, les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé qu’ils avaient accordé une aide financière de près de 1,4 million de dollars à six initiatives en vertu de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest.

À L’ÉCHELLE DE LA PROVINCE

  • La BC Wood Specialties Group Association a reçu 624 038 $ pour aider l’expansion de ses services dans d’autres provinces de l’Ouest, tenir une foire de ses nouveaux produits en 2010 à l’intention des constructeurs des installations olympiques, développer un portail sur le Web pour fournir des renseignements sur ses produits et promouvoir la vente des produits du bois de la Colombie-Britannique.
  • L’Université Royal Roads a reçu 177 000 $ pour renforcer le secteur des produits du bois de la Colombie-Britannique non lié au bois d’œuvre, élaborer un plan de développement stratégique et produire des manuels et un guide d’achat.

RÉGION DE CARIBOO/NORD

  • Quesnel – La Société d’aide au développement de la collectivité de North Cariboo a reçu 45 000 $ pour construire un bureau de 55 mètres carrés (600 pieds carrés) dans l’installation principale de production du Wood Enterprise Centre. Le bureau aidera à fournir des services meilleurs et plus complets au secteur des produits à valeur ajoutée.

RÉGION DE THOMPSON/OKANAGAN

  • Kamloops – Le Grasslands Conservation Council of BC a reçu 60 000 $ pour fournir des services d’orientation stratégique à l’industrie de l’élevage et à d’autres utilisateurs des pâturages, et pour présenter des recommandations afin de contrer les impacts de la perte et de la fragmentation des pâturages sur l’industrie de l’élevage.
  • Osoyoos – La Destination Osoyoos Development Society a reçu 30 000 $ pour élaborer un plan décennal de développement touristique pour la région.

RÉGION DE LA VALLÉE DU BAS-FRASER

  • Vancouver – Le Vancouver Community College a reçu 450 000 $ pour entreprendre des travaux de rénovation et acheter l’équipement nécessaire à l’établissement du BC Centre for Leadership and Innovation in Hospitality. Le Centre aura pour fonction de fournir l’infrastructure et la formation nécessaires au soutien de l’industrie du tourisme d’accueil de la Colombie-Britannique en vue des Jeux d’hiver de 2010. Ce montant s’ajoute à l’aide financière fédérale de 450 000 $ annoncée au printemps dernier.

Personne-ressource :

Jinny Wu
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
(604) 666-2445

Rena Kendall-Craden
Ministère du Développement économique
(250) 952-0152