Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 13 octobre 2006

Le nouveau gouvernement du Canada aide l'université Simon Fraser à élargir son programme de recherche en santé

Vancouver (Colombie-Britannique) – Le programme de recherche en santé et en sciences de la vie de l’Université Simon Fraser (USF) a reçu un énorme coup de pouce aujourd’hui. En effet, le nouveau gouvernement du Canada, par l’entreprise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) investira 700 000 $ pour permettre l’achat d'un nouveau spectromètre à résonance magnétique nucléaire.

« Pour progresser, la recherche médicale doit pouvoir compter sur une technologie de pointe », a déclaré l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien. « Cette initiative renforcera la capacité du Canada à trouver de nouveaux traitements et remèdes, et d’améliorer la santé des Canadiennes et des Canadiens. »

Le spectromètre à résonance magnétique nucléaire permettra à l’USF d’élargir son programme de mise au point de médicaments et de vaccins. Cette acquisition tonifiera également les activités de commercialisation de la grappe des sciences de la vie de C.-B. par la construction de nouveaux composés thérapeutiques pour le traitement de maladies. La spectroscopie de résonance magnétique nucléaire est une technologie fondamentale en chimie et en biologie. C’est la technique la plus importante qui permet de déterminer la structure et le spectre des composés organiques.

« L’investissement dans un spectromètre de résonance magnétique ultramoderne fera de l’Université Simon Fraser un centre privilégié qui saura attirer les professeurs et les étudiants les plus brillants, a déclaré M. Mario Pinto, vice-président de la recherche à l’USF. De plus, cette infrastructure facilitera la recherche du Centre for Drug Research and Development de la région. Ce dernier fournira des services essentiels au secteur de la biotechnologie de C.-B., nous épargnant ainsi des investissements individuels inutiles dans une infrastructure coûteuse. »

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est le ministère fédéral chargé de soutenir la diversification économique des collectivités de l’Ouest canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Karl Yeh
Conseiller en communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Tél: (604) 666-4714

Mike Winterburn
Directeur des communications Cabinet de la ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien
Tél: (613) 995-2960

M. Mario Pinto
Vice-président de la recherche
Université Simon Fraser
Tél: (604) 291-4152

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.