Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

À publier
le 25 août 2006

Le Camp entrepreneuriat chez les jeunes de l’Alberta de 2006 reçoit un financement du gouvernement fédéral

Cypress Hills, Alberta — Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a annoncé aujourd’hui l’octroi de 7 500 $ au Camp entrepreneuriat chez les jeunes de l’Alberta de 2006, à Cypress Hills, en Alberta.

Le Camp entrepreneuriat chez les jeunes de l’Alberta est un événement annuel d’une semaine sur l’entrepreneuriat qui s’adresse à environ 70 jeunes de 13 à 15 ans du Sud de l’Alberta. Les participants forment des groupes d’entrepreneurs et apprennent certaines notions de base : le démarrage d’une entreprise, la recherche de débouchés, la publicité et l’élaboration de plans d’affaires. Le dernier jour du camp, les participants dirigent leur propre entreprise devant les parents et les promoteurs du camp. Le prix d’innovation de DEO est alors décerné au groupe d’entrepreneurs ayant présenté le concept d’entreprise le plus innovateur.

« Ce camp spécial stimule l’esprit d’entreprise de l’Ouest en encourageant les jeunes de l’Alberta à poursuivre leur objectif de lancer leur propre entreprise », a déclaré l’honorable Monte Solberg, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration. « Cet investissement aidera à former une nouvelle génération d’entrepreneurs qui créeront un jour des emplois et renforceront notre économie. »

« Situé à Medicine Hat, en Alberta, l’Entre-Corp Business Development Centre organise le Camp entrepreneuriat chez les jeunes de l’Alberta en partenariat avec 13 autres Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC). Grâce à l’appui de DEO, les 27 SADC de l’Alberta fournissent des ressources aux entrepreneurs et aux petites entreprises des régions rurales de la province. Cette année marque le 10e anniversaire du Camp entrepreneuriat chez les jeunes de l’Alberta.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Donna Kinley
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Edmonton, Alberta
Tél: (780) 495-3370

Les Erickson
Directeur général
Entre-Corp Business Development Centre
Tél. : 403-528-2824

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.