Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 31 août 2006

Le gouvernement du Canada dynamise les installations de recherche en génomique de la Colombie-Britannique

VANCOUVER, C.-B. — Les recherches en sciences de la vie de la Colombie-Britannique bénéficieront d’un formidable coup de pouce avec l’investissement de 1,25 million de dollars que leur consent Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Génome Colombie-Britannique utilisera ce financement pour acquérir des technologies de séquençage de l’ADN et de cartographie de pointe, et renforcer ses capacités dans le séquençage de génomes et le développement de technologies diverses.



Le Dr Marco Marra, le ministre Chuck Strahl et la Dre Moira Quayle en compagnie de la Dre Sharon Goreski au Genome Sciences Centre

 

« Dans le domaine en évolution constante de la recherche et du développement scientifiques, l’accès des Canadiens et des Canadiennes aux hautes technologies est indispensable », a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien. « Ces investissements aideront la Colombie-Britannique et le Canada à se positionner comme chefs de file dans la recherche en génomique et à offrir plus de possibilités de formation aux étudiants et aux chercheurs. »

« Sous la direction du premier ministre Gordon Campbell, notre gouvernement s’est engagé à investir dans la recherche et l’innovation », a pour sa part dit le ministre de l’Éducation postsecondaire, Murray Coell. « Génome Colombie-Britannqiue est à l’origine de découvertes d’avant-garde qui profiteront à l’industrie des ressources naturelles, à l’environnement, au secteur agricole et à la santé future de la population. »

« L’investissement de 1,25 million de dollars que nous accorde DEO nous permettra de renforcer considérablement nos capacités en génomique et en développement des technologies », a noté Alan Winter, président et chef de la direction de Génome C.-B. « Il est essentiel d’investir constamment dans les nouvelles technologies pour garder les plates-formes scientifiques de Génome C.-B. à la fine pointe et assurer leur compétitivité à l’échelle internationale. »

Génome C.-B. profitera de cet investissement pour ajouter de l’équipement neuf à la plate-forme de développement des technologies de l’Université de la Colombie-Britannique et se doter d’installations en technologie des satellites pour ses plates-formes scientifiques dans d’autres centres de la région. L’organisme procédera également à l’achat et à l’application d’une technologie de séquençage de l’ADN de prochaine génération afin d’appuyer l’infrastructure informatique du Genome Science Centre.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est le ministère fédéral qui a pour mandat de promouvoir la diversification économique des collectivités de l'Ouest canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Karl Yeh
Agent des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-666-4714
Site Web : www.deo.gc.ca

Mike Winterburn
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Revenu national et ministre de Diversification de l’économie de l’Ouest canadien
613-995-2960

Paul Woolley
Directeur des communications
Ministère de l’Éducation postsecondaire
250-952-6508
Site Web : www.gov.bc.ca

Linda Bartz
Directrice des communications
Génome Colombie-Britannique
604-637-4373

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.