Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 02 juin 2006

Le Gouvernment du Canada renforce la formation dans le secteur pétrolier et gazier

Fort St. John (Colombie-Britannique) – Le Centre de formation de l'industrie pétrolière et gazière, situé au Northern Lights College à Fort St. John, a reçu aujourd’hui 800 000 $ en vertu de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest. Le Centre offrira de nouvelles possibilités d’emploi et formera des travailleurs hautement qualifiés qui viendront renforcer l’industrie pétrolière et gazière de la Colombie-Britannique.

« La croissance extraordinaire de l’industrie pétrolière et gazière de la C.-B. ouvre la voie à de nouvelles possibilités de carrière à Fort St. John et dans toute la province », a déclaré l’honorable Jay Hill, député de Prince George–Peace River et whip en chef du gouvernement, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « En améliorant les capacités en matière d’éducation, nous serons en mesure de répondre à la demande grandissante de main-d’œuvre hautement qualifiée dans ce secteur et d’exploiter d’importants débouchés. »

« Plus d’une douzaine d’entreprises, en partenariat avec le gouvernement, ont offert leur soutien financier et en nature au Centre », souligne Richard Neufeld, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la C.-B. « Voilà un important vote de confiance du secteur des ressources de notre province à l’égard du Centre. L’appui du gouvernement fédéral montre maintenant que cette installation bénéficie d’un appui unanime. »

« Ce centre donnera aux étudiants l’occasion de développer de nouvelles compétences et de recevoir de la formation sur les ressources pétrolières et gazières dans un milieu innovateur et adapté aux besoins », a déclaré John Birnie, président par intérim du Northern Lights College. « Avec le soutien de partenaires en éducation secondaire et post-secondaire et d’organismes de ressources humaines autochtones, le Centre permettra au Collège de répondre aux besoins de main-d’œuvre de l’industrie en offrant de la formation de qualité dans les meilleures installations et avec le meilleur équipement qui soient. »

Le Centre de formation de l'industrie pétrolière et gazière apportera son soutien au projet du Northern Lights College visant à accueillir 180 étudiants de plus dans les programmes techniques, de formation professionnelle et de métier dans le secteur pétrolier et gazier. D’ici 2008, la C.-B. disposera de 200 nouveaux travailleurs qualifiés et de 43 emplois à plein temps dans cette industrie.

L’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest est un programme fédéral-provincial de 50 millions de dollars qui appuie le développement économique de la Colombie-Britannique. Il est administré conjointement par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada et le ministère du Développement économique de la province.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Fiona MacLeod
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu
national et ministre de la
Diversification de l'économie de
l'Ouest canadien
Ottawa (Ontario)
Tél: (613) 995-2960

Linda Yaciw
Adjointe aux communications et au marketing
Collège Northern Lights
(250) 782-5251
Site Web : www.nlc.bc.ca

Jinny Wu
Agente des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, Colombie-Britannique
Tél: (604) 666-2445

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.