Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

À publier
le 15 juin 2006

Le gouvernement du Canada offre son appui au Nk'Mip Desert Cultural Centre

Osoyoos (Colombie-Britannique) – Grâce à l’ouverture du Nk’Mip Desert Cultural Centre, les visiteurs du monde entier auront la chance d’approfondir leurs connaissances sur le seul désert au Canada. Situé au cœur de la magnifique région d’Okagan Sud, le nouveau centre est fier de proposer des expositions interactives, une salle de spectacles multimédias de 80 places, un jardin aquatique, des programmes d’interprétation et des visites guidées.

Le projet a reçu un appui financier dans le cadre de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l’Ouest. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada a accordé 988 628 dollars au projet, et le ministère du Développement économique de la Colombie-Britannique a investi 1,5 million de dollars. Le projet a bénéficié d’autres contributions de la part d’autres entités, dont Industrie Canada, Patrimoine canadien, Infrastructure Canada, Affaires indiennes et du Nord Canada et l’Initiative d'adaptation économique de l'industrie et des collectivités touchées par le différend sur le bois d'œuvre.

« Ce nouveau centre culturel sur le désert donnera aux habitants de la région et aux visiteurs l’occasion de découvrir la culture, l’histoire et le territoire de la Première nation d’Osoyoos », a déclaré l’honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Grâce à la diversité de ses expositions et de ses attractions, l’installation deviendra un centre touristique important qui ouvrira de nouvelles perspectives économiques dans la région de l’Okanagan. »

« Le Nik’Mip Desert Cultural Centre est un excellent exemple de la contribution qu’apporte le milieu de l’entreprise autochtone au secteur touristique national, qui représente plusieurs milliards de dollars, et à l’activité et à la croissance économiques du Canada », a souligné l’honorable Maxime Bernier, ministre de l’Industrie. « Industrie Canada est heureux d’avoir joué un rôle dans la mise sur pied de ce centre, qui générera des retombées économiques dans la communauté et qui fera connaître la riche histoire des citoyens de la Première nation d’Osoyoos.

« L’ouverture de notre nouveau centre culturel sur le désert et l’expansion continue de notre centre de villégiature Nk’Mip expriment la volonté de notre communauté de faire découvrir son riche patrimoine et les terres sur lesquelles elle vit depuis des milliers d’années », a déclaré aujourd’hui Clarence Louie, chef de la bande indienne d’Osoyoos, à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Jinny Wu
Agente des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, Colombie-Britannique
Tél: (604) 666-2445

Fiona MacLeod
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu
national et ministre de la
Diversification de l'économie de
l'Ouest canadien
Ottawa (Ontario)
Tél: (613) 995-2960

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.