Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 12 septembre 2006

Lancement de nouveaux programmes de mentorat pour aider les entrepreneurs de l’Okanagan à devenir des leaders

Kelowna (Colombie-Britannique) — Les entrepreneurs de l’Okanagan œuvrant dans les secteurs de la technologie et de l’agriculture pourront profiter de deux nouveaux programmes de mentorat offerts dans leur région.

« Ces programmes aideront les entrepreneurs locaux à mieux soutenir la concurrence des marchés dynamiques d’aujourd’hui », a déclaré Ron Cannan, député de Kelowna—Lake Country, au nom de l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien. « Les petites entreprises sont les principaux moteurs de la croissance économique. Il est donc primordial qu’elles aient accès à des ressources et à des services de qualité pour demeurer prospères. »

Les programmes ont été rendus possibles grâce à un investissement de 219 000 $ de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

L’Okanagan Science and Technology Council (OSTEC) a créé l’Okanagan Business Mentorship Network pour offrir aux entrepreneurs du secteur de la technologie qui démarrent ou étendent leurs entreprises un accès centralisé aux services. Un réseau d’entrepreneurs d’expérience, des professionnels du développement des entreprises et un mentor des affaires participeront à cette initiative.

« Souvent, tout ce dont les nouveaux entrepreneurs ont besoin, c’est la confiance qu’on acquiert en échangeant avec quelqu'un qui a déjà suivi un parcours semblable. C’est exactement ce qu’apporte le programme de mentorat », a déclaré Diana Groffen, directrice exécutive de l’OSTEC. « Je suis convaincue que ce programme stimulera les démarrages d’entreprises dans le secteur de la technologie, qu’il leur assurera une plus grande prospérité et qu’il attirera des investisseurs dans la région. »

Le district régional de Central Okanagan mettra en œuvre le programme Agriculture Futures qui fournira aux agriculteurs l’appui de mentors pour les aider à profiter de nouvelles ouvertures pour leurs entreprises agricoles.

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir un appui ciblé au secteur agricole pour stimuler le développement économique de notre région », a déclaré Robert Fine, directeur exécutif de la Commission de développement économique du district régional de Central Okanagan.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est le ministère fédéral qui a pour mandat d'appuyer la diversification de l’économie dans les collectivités de l'Ouest canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Mike Winterburn
Directeur des communications Cabinet de la ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien
Tél: (613) 995-2960

Karl Yeh
Conseiller en communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
Tél.: 604-666-1324

Diana Groffen
Directrice exécutive
Okanagan Science & Technology Council
Kelowna (Colombie-Britannique)
Tél.: 250-712-3344

Robert Fine
Directeur exécutif
Commission de développement économique
District régional de Central Okanagan
Kelowna (Colombie-Britannique)
Tél.: 250-868-5280

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.


Document d'information

Okanagan Science and Technology Council

L’Okanagan Science and Technology Council recevra 119 000 $ de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) pour créer l’Okanagan Business Mentorship Network (aussi connu sous le nom d’OkanaganMentors.com, un site Web en cours d’élaboration).

Ce programme offrira les services suivants aux entrepreneurs du secteur de la technologie :

  • un réseau de mentors formé d’entrepreneurs d’expérience et de professionnels du développement des entreprises;
  • un mentor des affaires qui visitera les entreprises du secteur de la technologie pour prendre connaissance de leurs besoins et les aider;
  • des tables rondes de mentorat de pairs;
  • un point d’accès centralisé à toutes les sources d’information à l’intention des entreprises.

District régional de Central Okanagan

Un investissement de 100 000 $ de DEO aidera le district régional de Central Okanagan à établir le programme Agriculture Futures qui sera axé sur les activités suivantes :

  • analyse situationnelle de l’industrie agricole de la région;
  • collaboration avec le milieu agricole pour faire connaître les programmes existants;
  • aide aux agriculteurs pour qu’ils accèdent à des programmes à leur intention;
  • séminaires sur les affaires pour les agriculteurs et d’autres intervenants de la collectivité;
  • création d’une ressource d’information complète à l’intention des agriculteurs et d’autres intervenants.