Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2006

Communiqué de presse

À publier
le 12 juillet 2006
Documentation Connexe: Discours (2006-07-12)

L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique reçoit 507 000 dollars pour établir un lien entre la recherche et l’industrie

Burnaby (Colombie-Britannique) – Un investissement de 507 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) offre de nouvelles possibilités de partenariat au milieu universitaire et à l’industrie. L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (ITCB) ouvrira deux nouveaux bureaux de liaison qui auront pour mandat d’établir un lien entre les partenaires du secteur privé et les chercheurs universitaires afin de faciliter la mise au point et la commercialisation de nouvelles technologies.

« Il est essentiel d’établir des partenariats entre les universités et l’industrie afin de transformer les résultats des recherches canadiennes de calibre international en produits et en services commercialisables », a déclaré l’honorable Carol Skelton, ministre du Revenu national et ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Cette initiative fera augmenter le taux de commercialisation des technologies et rendra le Canada plus compétitif sur le marché mondial. »

« Grâce à son appui, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada nous aide à bâtir l’infrastructure nécessaire pour élargir les capacités de recherche appliquée et de développement de l’ITCB », a indiqué Jim Reichert, vice-président à la recherche et aux activités internationales de l’ITCB. « Par l’innovation technologique et l’application et le transfert des technologies, les écoles polytechniques, telles que l’ITCB, jouent un rôle important dans la résolution des problèmes propres aux entreprises et à l’industrie. Maintenant, l’ITCB est davantage en mesure d’exploiter son plein potentiel pour répondre aux besoins de l’industrie, notamment en établissant des liens durables entre ses clients ou partenaires de l’industrie et sa faculté et ses étudiants. »

L’Institut de technologie de la Colombie-Britannique mettra sur pied un bureau des services de recherche et un bureau de liaison école polytechnique-industrie. Le bureau des services de recherche sera chargé de tenir à jour et de gérer la recherche appliquée du BCIT. Quant au bureau de liaison, il centrera ses activités sur les politiques de propriété intellectuelle et sur les programmes de commercialisation. Il veillera aussi au renforcement du lien qui unit le BCIT à l’industrie et constituera un « point d’accès » pour les entreprises souhaitant réaliser des projets de développement de technologies en partenariat avec le BCIT.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est le ministère fédéral chargé de promouvoir la diversification économique des collectivités de l'Ouest canadien.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Fiona MacLeod
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu
national et ministre de la
Diversification de l'économie de
l'Ouest canadien
Ottawa (Ontario)
Tél: (613) 995-2960

Allison Markin
Gestionnaire des relations avec les médias
Institut de technologie de la Colombie-Britannique
604-432-8773
Site Web : www.bcit.ca

Jinny Wu
Agente des communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, Colombie-Britannique
Tél: (604) 666-2445

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.