Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre au sujet du décès du sergent Craig Paul Gillam et du caporal Robert Thomas James Mitchell

3 octobre 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration qui suit en apprenant le décès du sergent Craig Paul Gillam et du caporal Robert Thomas James Mitchell.

« Au nom de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis du sergent Gillam et du caporal Mitchell, qui sont morts aujourd’hui, en Afghanistan, au service de leur pays. Nous prions également pour le prompt rétablissement des cinq autres soldats qui ont été blessés.»

«Le Canada sera toujours reconnaissant envers ces hommes courageux qui ont mis leur vie en péril et consentis l’ultime sacrifice au nom de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Afghanistan.»

« Le sergent Gillam et le caporal Mitchell ont été attaqués alors qu’ils enlevaient des mines et d’autres engins explosifs improvisés en préparation d’un projet de construction routière futur. Les Canadiennes et les Canadiens devraient tous être fiers des efforts que nous déployons afin d’aider le peuple afghan à rebâtir son pays. Nous ne laisserons pas les attaques impitoyables d’insurgés et de terroristes nous détourner de notre mission.»

« Les hommes et les femmes en uniforme, toujours aussi résolus à servir notre pays et à faire de l’Afghanistan une société vraiment libre et démocratique, poursuivront les travaux de ces soldats partis trop vite.»

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-10-03 Haut de page Avis Importants  Aide