Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre Harper concernant les soldats canadiens blessés ou tués en Afghanistan

3 septembre 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a publié aujourd’hui la déclaration qui suit concernant le décès de quatre soldats canadiens.

« Au nom de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux parents et amis de l'Adjudant Richard Nolan et de l'Adjudant Frank Robert Mellish, ainsi qu'aux parents et amis des deux autres soldats dont le nom ne sera pas divulgué immédiatement à la demande des familles, qui sont décédés aujourd'hui en servant leur pays. J’offre en outre mes vœux de prompt rétablissement aux six autres soldats blessés au cours de la même opération.

« Bien que profondément attristées par ces pertes, les familles trouveront consolation – je l’espère – dans le fait qu’elles ne sont pas seules à porter le deuil et que le Canada n’oubliera pas l’héroïsme de ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime. Leur absence sera durement ressentie par leurs camarades qui poursuivent notre mission en Afghanistan, en servant notre pays avec un professionnalisme et une détermination extraordinaires.

« Nous sommes fiers de ces soldats qui contribuent à apporter stabilité et espoir au peuple de l’Afghanistan. Ils ont perdu la vie au service de leur pays, ce pourquoi – tout en étant attristé par leur perte – le Canada leur est profondément reconnaissant. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-09-03 Haut de page Avis Importants  Aide