Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre Harper à l'occasion du décès du soldat Mark Anthony Graham

5 septembre 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration qui suit concernant le décès du soldat Mark Anthony Graham.

« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès du soldat Mark Anthony Graham, qui a été tué au combat lors des opérations qui se poursuivent en Afghanistan. 

« Au nom de la population canadienne, j’offre mes plus sincères condoléances aux parents et amis du soldat Graham. Si nous pleurons tous sa disparition, nous éprouvons un certain réconfort de savoir qu’il n’est pas mort en vain. Le sacrifice qu’il a fait pour la mission en Afghanistan, sacrifice ultime, aura permis aux populations déplacées de rentrer chez elles, libres du joug des talibans. 

« J’offre en outre mes vœux de prompt rétablissement à tous ceux et celles qui ont été blessés. Nous prions également pour la sécurité de ceux qui ont été touchés par cet incident, mais qui ont déjà rejoint leurs camarades pour mener à bien la mission.

« Comme nous le rappelle ce tragique événement, notre mission en Afghanistan présente de graves dangers. Nous offrons notre appui indéfectible aux hommes et aux femmes en uniforme qui risquent quotidiennement leur vie au service de notre pays. Nous les remercions du travail qu’ils accomplissent au nom de la liberté et de la démocratie. »


Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-09-05 Haut de page Avis Importants  Aide