Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Le Premier ministre annonce la nomination de Barbara Hagerman au titre de lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard

12 juillet 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper est heureux d’annoncer aujourd’hui la nomination de Barbara Oliver Hagerman au poste de lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard. « Barbara Hagerman est une musicienne de talent qui, dans son rôle d’enseignante et d’artiste, a apporté une grande contribution à l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis des décennies, elle fait preuve du dévouement et de l’engagement nécessaires à ce poste important.  Sa nomination est une bonne nouvelle pour l’Île », a déclaré le Premier ministre.

Mme Hagerman a commencé sa carrière en enseignant la musique à Summerside et à Charlottetown. Elle a fait en outre une carrière d’artiste distinguée sur l’Île, en chantant notamment avec l’orchestre symphonique de l’Î.-P.-É. Pendant 17 ans, elle dirige la chorale communautaire de Summerside qu’elle produit en concert dans toutes les Maritimes, de même qu’à Carnegie Hall, à New York.

En plus de sa carrière musicale, Mme Hagerman se consacre au bénévolat, travaillant au fil des ans pour l’association des festivals de musique de l’Î.-P.-É. et la Fédération canadienne des festivals de musique, et en étant membre du jury à l’occasion de festivals de musique tenus au Nouveau- Brunswick, en Nouvelle-Écosse et au Labrador. Mme Hagerman a enfin aidé les aînés et les enfants ayant des besoins spéciaux.   

Mme Hagerman détient un diplôme de l’Université Mount Allison où elle s’est spécialisée en chant et en orgue. Elle et son mari Nelson ont deux enfants : un fils, Kurt – qui vit dans les Îles Cayman avec son épouse, Rupal, et leurs deux enfants, Kyle et Asha – et une fille, Brynne, qui vit à Vancouver. Mme Hagerman a un parent proche de chez elle : sa mère, Alice Oliver, qui vit à Summerside.

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-07-12 Haut de page Avis Importants  Aide