Éviter la barre de navigation Symbole : Drapeau du Canada  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Symbole : Mot du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Contexte Carte du site Médiathèque Publications

End of Navigation

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2005

Communiqué de presse

À publier
le 3 novembre 2005

Le nouveau Centre international du film: la réussite par la technologie de pointe

Vancouver (Colombie-Britannique) – L'industrie du cinéma et de la télévision de Vancouver, qui ne cesse de croître et s'est même taillé une place de choix sur la scène internationale, bénéficie d'un investissement de 200 000 $ pour le nouveau Centre international du film à Vancouver. Voilà ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport).

« Ce Centre favorisera la réussite d'une industrie canadienne du film solide sur un marché cinématographique international où la concurrence est de plus en plus forte, a déclaré le ministre Stephen Owen. Le festival international du film de Vancouver présente quelques-uns des films et des courts métrages les plus innovateurs à l'échelle internationale. Notre économie tirera avantage de la présentation des talents de l'industrie cinématographique de la Colombie-Britannique auprès d'un public international. »

La Greater Vancouver International Film Society a fait l'acquisition d'un théâtre et d'équipement audio spécialisés pour le nouveau Centre. Celui-ci permettra d'offrir à la collectivité cinématographique de Vancouver et au public des technologies de pointe dans le domaine cinématographique ainsi que dans le domaine de la production d'images en mouvement. Il constituera une ressource pour la collectivité cinématographique et offrira aux cinéastes indépendants un moyen abordable de promouvoir leur travail auprès d'un public diversifié.

« Nous sommes reconnaissants du soutien reçu de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada qui nous permettra de terminer notre spectaculaire installation », a déclaré Jane MacDonald, directrice des communications et des affaires générales de la Greater Vancouver International Film Society. « Le nouveau Centre est un ajout important à la trame culturelle de notre collectivité, et cela n'aurait pas été possible sans la contribution généreuse et opportune de DEO. »

Depuis 22 ans déjà, la Greater Vancouver International Film Society organise le Festival international du film de Vancouver. Ce festival a pour but d'aider à comprendre les autres pays par la voie de l'art cinématographique, de favoriser cet art et de stimuler l'industrie cinématographique en Colombie‑Britannique et au Canada. La Film Society organise également le Film and Trade Forum qui a lieu à la fin de septembre. Ce forum appuie le perfectionnement professionnel et le commerce dans l'industrie cinématographique en réunissant quelques-uns des grands experts internationaux dans ce domaine.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est le ministère fédéral qui a pour mandat d'appuyer la diversification économique dans les collectivités de l'Ouest canadien grâce à des activités qui favorisent l'innovation, l'entrepreneuriat et les collectivités durables. Le financement de ce projet provient du budget fédéral de février 2005.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Susan Schooley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, C.-B.
Tél: (604) 666-1318
Courriel: susan.schooley@wd.gc.ca

Renée Gillen
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification de
l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport)
Tél. : (613) 954-1110

No sans frais de DEO:
1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca
Anglais: http://www.wd.gc.ca

Jane MacDonald
Directrice, Communications et Affaires générales
(604) 685-0260

Site Web : www.viff.org Ce lien vous permet de quitter notre site Web

spacer  
Mise à jour : 2005-12-21 Haut de la page Avis importants