Éviter la barre de navigation Symbole : Drapeau du Canada  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Symbole : Mot du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Contexte Carte du site Médiathèque Publications

End of Navigation

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2005

Communiqué de presse

À publier
le 14 novembre 2005

Le gouvernement fédéral s'associe à des collectivités pour soutenir l'enseignement et l'apprentissage dans le Nord du Manitoba

Thompson (Manitoba) – L'inauguration d'un hangar de 3900 pieds carrés au collège R.D. Parker Collegiate, à Thompson, au Manitoba, procurera de grands avantages aux résidents et aux élèves du Nord du Manitoba.

L'inauguration a été annoncée aujourd'hui par l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), au nom de l'honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et Interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits et ministre responsable de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain pour le gouvernement du Canada.

Destiné à améliorer le programme de technologie aéronautique et d'entretien d'aéronefs offert dans le Nord, le hangar a été construit grâce à un financement de 150 000 $ de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) dans le cadre de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec nos partenaires et dans nos collectivités afin d'améliorer la qualité de vie des Autochtones habitant dans un milieu urbain. Dans le cadre de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain, nous collaborons avec le district scolaire de Mystery Lake et le collège R.D. Parker Collegiate pour aider les jeunes Autochtones à poursuivre leurs études et leur apprentissage » , a déclaré le ministre Owen. « Le perfectionnement des capacités est la clé d'un meilleur avenir pour les Autochtones et contribue à l'atteinte d'une société plus inclusive. »  

« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer à la ville de Thompson pour offrir aux jeunes la possibilité de participer à l'établissement d'une industrie manitobaine en plein essor », a indiqué l'honorable Andy Scott, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits . « Le programme de technologie aéronautique et d'entretien d'aéronefs offre maintenant un lieu d'enseignement pratique aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain. »

« Le district scolaire de Mystery Lake et le collège R.D. Parker Collegiate sont fiers de figurer parmi les partenaires de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain », a signalé Greg Penney, directeur du district scolaire de Mystery Lake. « Notre but est d'offrir aux citoyens autochtones l'enseignement et les compétences dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail local. Grâce à l'appui de la Stratégie, nous serons en mesure d'atteindre ce but. »

Dans le Nord du Manitoba, ce projet est le deuxième à recevoir un financement de la Stratégie pour les Autochtones vivant en milieu urbain. L'University College of the North a reçu 250 000 $ pour la mise sur pied du Thompson Centre for Distributed Learning Technology, qui a pour mission d'offrir des cours à des étudiants habitant à l'extérieur du campus et dans des régions éloignées au moyen des nouvelles technologies.

L'approche de la Stratégie reconnaît que tous les gouvernements, et les collectivités qu'ils desservent, doivent travailler ensemble pour s'attaquer aux problèmes de la communauté autochtone urbaine. Elle reconnaît également que les collectivités sont les mieux placées pour élaborer des solutions locales qui répondent à leurs défis et à leurs besoins particuliers.

La Stratégie est une initiative du gouvernement du Canada à laquelle participent de nombreux ministères et sociétés d'État, dont Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, le Bureau de l'Interlocuteur fédéral, Développement des ressources humaines Canada, le ministère du Patrimoine canadien, le ministère de la Santé, le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, le ministère de la Justice, la Société canadienne d'hypothèques et de logement, Sécurité publique et Protection civile Canada et Industrie Canada – Entreprise autochtone Canada.

Le financement de ce projet était prévu dans le budget de 2005.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Shasta Chartrand
Agente des communications
Consultations, Marketing et Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
(204) 983-0789

 

No sans frais de DEO:
1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca
Anglais: http://www.wd.gc.ca

 
spacer  
Mise à jour : 2005-12-21 Haut de la page Avis importants