Éviter la barre de navigation Symbole : Drapeau du Canada  Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Symbole : Mot du Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Contexte Carte du site Médiathèque Publications

End of Navigation

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2005

Communiqué de presse

À publier
le 28 octobre 2005

Le Millennium Sports Centre de Vancouver accueille la collectivité et le monde entier

Vancouver (Colombie-Britannique) – Les sportifs de niveau international bénéficieront bientôt d'une installation supplémentaire pour s'entraîner, le nouveau Millennium Sports Centre, un centre sportif de 7,4 millions de dollars. Située à côté du stade Nat Bailey, l'installation comprendra un centre de gymnastique ultramoderne, un terrain de boulingrin intérieur à six pistes de calibre international et plusieurs salles communautaires polyvalentes.

L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie, et l'honorable Stephen Owen, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport), en compagnie de Colin Hansen, ministre du Développement économique de la Colombie-Britannique, de Tim Stevenson, conseiller de la ville de Vancouver, et de la commissaire Heather Deal du Vancouver Board of Parks and Recreation, inaugureront officiellement le centre sportif plus tard cet après-midi.

« Le Millennium Sports Centre est un exemple de ce que l'on peut réaliser lorsque les gouvernements et les collectivités travaillent en partenariat », a déclaré le ministre Emerson. « Le gouvernement du Canada s'est engagé à établir des collectivités durables, prospères et dynamiques à l'intention des générations actuelles et futures. »

« Grâce au Millennium Sports Centre, tant les jeunes de la collectivité que les athlètes olympiques bénéficieront de possibilités en matière d'athlétisme pour des années à venir  », a souligné le ministre Owen. « En proposant des activités sportives et récréatives, la nouvelle installation aidera également les citoyens de toutes les tranches d'âge à adopter un style de vie plus actif et plus sain. »

La Millennium Sport Facility Society a dirigé l'organisation et la planification du centre sportif de 44 000 pieds carrés. Consciente de la nécessité de doter la ville d'une installation sportive moderne, la société a organisé une campagne de financement.

« Le nouveau centre sportif est une installation de calibre international qui nous aidera à atteindre notre objectif de faire de la province l'une des régions les plus sportives et les plus saines en Amérique du Nord », a indiqué le ministre Hansen. « Cette installation offrira aux futurs gymnastes olympiques provenant de toute la région un lieu pour s'entraîner et se préparer en vue des compétitions. »

« L'année dernière, la ville de Vancouver s'est fixée comme but d'encourager ses citoyens à augmenter leurs activités physiques de 20 pour 100 d'ici 2010 », a signalé Tim Stevenson, conseiller de la ville de Vancouver. « Ce type d'installation nous aide à promouvoir un style de vie actif au sein de la population et renforce le statut de notre ville, qui figure parmi les villes au monde où il fait le mieux vivre. »

« Ce nouveau centre, qui abritera le Phoenix Gymnastics Club et le Pacific Indoor Bowls Club, répond à un grand besoin de la ville en matière d'activités récréatives », a indiqué Kevan Tisshaw, président de la Millennium Sport Facility Society. « En offrant des programmes aux enfants de 6 mois et plus, aux jeunes et aux aînés, le centre constituent un lieu de sport pour tous les âges de la vie et encourage les filles et les jeunes femmes à mener une vie plus active. »

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le Millennium Sports Centre abritera l'administration de l'événement et la presse. La piste de curling qui sera utilisée pour les épreuves olympiques en 2010 sera construite à côté du centre sportif.

Tous les ordres de gouvernement ont participé au financement du projet. Dans le cadre du programme Infrastructures Canada-Colombie-Britannique, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont investi 1,7 million de dollars. Le Vancouver Board of Parks and Recreation a accordé 250 000 dollars et accepté de louer le terrain à la Vancouver Millennium Sport Facility Society pour 1 dollar par an - un don en nature représentant plus de 2 millions de dollars.

La Millennium Sport Facility Society a été fondée en 1999 par les deux principaux locataires du centre : le Phoenix Gymnastics Club et le Pacific Indoor Bowls Club. Les deux organismes sans but lucratif ont formé la société en lui donnant comme mission de combler le manque d'installations sportives spécialisées à Vancouver. Les deux organismes contribuent depuis longtemps à la vie sportive à Vancouver et s'efforcent de proposer de nouvelles activités aux citoyens de tous âges en les encourageant à participer à des programmes sportifs et récréatifs.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Susan Schooley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Vancouver, C.-B.
Tél: (604) 666-1318
Courriel: susan.schooley@wd.gc.ca

Renée Gillen
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification de
l'économie de l'Ouest canadien et ministre d'État (Sport)
Tél. : (613) 954-1110

No sans frais de DEO:
1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français: http://www.deo.gc.ca
Anglais: http://www.wd.gc.ca

Lisa Thompson
Directrice, Millennium Sports Facility Society
(604) 720-5129

spacer  
Mise à jour : 2005-12-21 Haut de la page Avis importants