Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2002

Communiqué de presse

À publier
le 15 novembre 2002

Kannata Valley et Saskatchewan Beach inaugurent un bassin de stabilisation des eaux usées

Silton (Saskatchewan) - Le village touristique de Kannata Valley et le village de Saskatchewan Beach disposent maintenant d'une méthode d'évacuation des eaux usées sécuritaire, fiable et écologique grâce à l'achèvement de leur projet conjoint de construction d'un bassin de stabilisation des eaux usées. Ce projet de 316 796 $ a reçu une aide de plus de 200 000 $ du programme Infrastructures Canada? Saskatchewan. Les collectivités ont fourni les fonds restants.

« Le programme Infrastructures Canada-Saskatchewan voit à ce que la population de la Saskatchewan dispose d'infrastructures modernes », a déclaré le ministre Osika. « Nous accordons la priorité aux projets de construction et d'amélioration des réseaux d'aqueduc et d'égout, à la gestion de déchets solides et au recyclage afin de protéger la population et l'environnement. »

« En investissant dans les infrastructures locales en partenariat avec le gouvernement provincial et les administrations municipales, le gouvernement du Canada est en mesure d'appuyer d'importantes priorités désignées par les collectivités de la Saskatchewan », a déclaré Stephen Owen, secrétaire d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) (Affaires indiennes et du Nord canadien). La mise en œuvre de projets tels que ce projet de construction d'un système unitaire de lagunage permet de concrétiser le volet écologique du Programme - des projets municipaux qui visent à améliorer la qualité de l'eau, la protection de l'environnement et l'efficacité énergétique. »

Le village touristique de Kannata Valley et le village de Saskatchewan Beach ont déterminé que leurs collectivités avaient besoin d'un système sécuritaire d'évacuation des eaux usées. Le système de lagunage à deux compartiments (compartiment primaire et d'évaporation) a été construit de façon à ce qu'il soit suffisamment grand pour répondre aux besoins d'une population prévue de 620 résidants permanents et saisonnier en 2021, et afin de prévenir la contamination des cours d'eau souterrains et du lac voisin, le Last Mountain Lake.

Le programme Infrastructures Canada-Saskatchewan (PICS) en est à sa deuxième année et prévoit des investissements d'au moins 170 millions de dollars dans les infrastructures municipales de la Saskatchewan. Les gouvernements fédéral et provincial investiront en tout plus de 33 millions de dollars dans les 142 projets annoncés cette année. Le programme finance jusqu'aux deux tiers des coûts admissibles des projets communautaires. Les collectivités fournissent au minimum le tiers des fonds restants.

Les priorités secondaires du programme comprennent les infrastructures du transport local, les installations culturelles et récréatives, l'infrastructure touristique, les télécommunications dans les régions rurales et éloignées, l'accès Internet à haute vitesse et le logement abordable.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Heather Waldern Hinds
Gestionnaire par intérim
Consultations, Marketing et Communications
Diversification de l'économie de
l'Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
(306) 975-5475

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378

Site Web de DEO
Français : http://www.deo.gc.ca
Anglais : http://www.wd.gc.ca

Ann Anderson
Coordonnatrice des événements spéciaux
Relations gouvernementales et Affaires indiennes
Province de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
(306) 787-8890