Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2002

Communiqué de presse

À publier
le 23 octobre 2002

Dates butoirs fixées pour le financement des projets d'infrastructure

Winnipeg (Manitoba) - Les collectivités des régions rurales et nordiques du Manitoba qui cherchent à obtenir du financement pour leurs projets d'infrastructure sous l'égide du programme Infrastructures Canada-Manitoba voudront inscrire cette date importante sur leur calendrier.

Stephen Owen, secrétaire d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) (Affaires indiennes et du Nord canadien), et Jean Friesen, ministre des Affaires intergouvernementales du Manitoba, ont annoncé que la prochaine date butoir pour les demandes a été fixée au 13 juin 2003.

Depuis que ce programme de six ans et de 180 millions de dollars a été lancé en octobre 2000, avec la signature de l'entente fédérale-provinciale, plus de 400 demandes requérant plus de 600 millions de dollars de financement ont été reçues et examinées. À la fin de la deuxième période d'examen des demandes et d'octroi des financements, 112 projets avaient été annoncés et plus de 133 millions de dollars engagés.

Les demandes de projets reçues avant la date butoir de juin 2003 devraient être examinées et les projets annoncés pour la saison de construction de 2004.

Le programme Infrastructures Canada-Manitoba est financé à parts égales par les gouvernements fédéral et du Manitoba, et par les partenaires locaux comme les municipalités et d'autres organismes communautaires.

Cette date butoir a été déterminée sur les recommandations du Comité consultatif rural et nordique, fédéral, provincial et local (CCR/N FPL). Ce Comité, qui est constitué de représentants municipaux, inclut des représentants de l'Association des municipalités du Manitoba et d'Association des conseils communautaires du Nord, et donne des avis locaux sur le processus de sélection des projets.

Cette date butoir ne s'applique pas aux demandes municipales provenant de la ville de Winnipeg, qui sont astreintes à des procédures différentes.

La principale priorité du programme sont les infrastructures « vertes ». Les autres priorités incluent le transport local, les installations culturelles et récréatives, l'infrastructure soutenant le tourisme, les télécommunications dans les régions rurales et éloignées, l'accès haute vitesse à Internet pour les établissements publics locaux et le logement abordable.

Pour obtenir plus de renseignements sur les projets annoncés à ce jour, veuillez consultez le site Web du programme Infrastructures Canada-Manitoba à : http://www.infrastructure.mb.ca Ce lien vous permet de quitter notre site Web

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jacquie Sippola
Agente des communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
(204) 983-0280

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378

Sue Murray
Coordonnatrice des Communications Secrétariat de l'Infrastructure Canada-Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-8778
No sans frais : 1 800 268-4883
Site Web du CMIP : www.infrastructure.mb.ca Ce lien vous permet de quitter notre site Web

Site Web de DEO
Français : http://www.deo.gc.ca
Anglais : http://www.wd.gc.ca

Graham Gork
Coordonnateur des communications
Services des communications Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-5795
Site Web du gouvernement du Manitoba : www.gov.mb.ca Ce lien vous permet de quitter notre site Web