Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Discours

Notes d’allocution pour

L’honorable Carol Skelton, C.P., Députée
Ministre du revenu national et
Ministre de la diversification de l’économie de l’ouest canadien

Entente sur le développement urbain de saskatoon
Annonce du financement du premier projet

Saskatoon (Saskatchewan)
Le 24 mars 2006

Documentation Connexe: Communiqué (2006-03-24)

La version prononcée fait foi.

Merci Daniel (Watson, MC). Ministre Forbes, Monsieur le maire Atchison, distingués invités. Bonjour. 

Je suis heureuse d’être ici cet après-midi au nom du gouvernement du Canada pour faire l’une de mes premières annonces de financement en tant que ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien - d’autant plus que cet évènement se déroule près de chez moi.

Qu’ils habitent dans un grand centre urbain comme Saskatoon ou dans une petite ville comme Rosetown, tous ceux et celles qui considèrent la Saskatchewan comme leur chez-soi prennent soin de leurs collectivités.

C’est pour cette raison que je suis heureuse d’annoncer l’approbation du premier projet de l’Entente sur le développement urbain de Saskatoon, qui a été signée par les gouvernements du Canada et de Saskatchewan et la municipalité de Saskatoon.

Mon ministère, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, appelé aussi DEO, est heureux d’investir 365 340 dollars dans le nettoyage de trois terrains municipaux situés dans le quartier de Pleasant Hill… ici même, dans ma circonscription de Saskatoon-Rosetown-Biggar.

Ce projet soutient la décision de la collectivité de réhabiliter un ancien quartier. Il permettra aussi d’améliorer l’aspect environnemental du lieu en vue d’un futur aménagement et contribuera à rendre la collectivité plus saine.

La plupart d’entre nous savent qu’en Saskatchewan, nous nous faisons un devoir d’agir lorsque nous voyons quelqu’un dans le besoin. Et nous agissons par l’intermédiaire de processus, tels que l’Entente sur le développement urbain. Cette entente permet aux trois ordres de gouvernement de collaborer à la réalisation de projets avec des organismes sans but lucratif et des associations communautaires. Nous travaillons sans relâche afin que nos collectivités demeurent des endroits où il fait bon vivre, c’est-à-dire des collectivités fortes, sécuritaires et respectueuses de l’environnement.

Je remercie la municipalité pour son travail dans le cadre de ce projet ainsi que la province pour sa participation.

J’adresse tous mes vœux de réussite dans ce projet aux résidents de Pleasant Hill, qui sont aussi mes électeurs, mes voisins et mes amis.

Merci.