Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2001

Communiqué de presse

À publier
le 12 octobre 2001

TRAVAILLER AVEC LA COMMUNAUTÉ, POUR LA COMMUNAUTÉ : Entente de partenariat qui contribue à la relocalisation du Urban Circle Training Centre

WINNIPEG (Manitoba) - Une initiative communautaire fructueuse a obtenu une aide pour continuer d'offrir des possibilités de formation à la communauté autochtone de Winnipeg. L'Entente de partenariat pour le développement économique Canada-Manitoba (EPDE) fournira 400 000 $ afin de rénover un nouveau site pour le Urban Circle Training Centre.

L'annonce a été faite aujourd'hui sur les lieux du nouveau site par Eric Robinson, ministre des Affaires autochtones et du Nord, au nom de Jean Friesen, ministre des Affaires intergouvernementales, et par Anita Neville, députée de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de Ronald J. Duhamel, ministre des Anciens Combattants et Secrétaire d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest) (Francophonie).

« Les possibilités de formation offertes par le Urban Circle Training Centre sont très importantes pour notre population urbaine autochtone grandissante, a déclaré M. Robinson. Elles visent à assurer la participation des Autochtones à la vie économique de la province. De plus, le nouveau centre contribue à la revitalisation du centre-ville tout en soulignant la culture autochtone de notre province. Je suis heureux que le gouvernement provincial participe à cette importante initiative. »

« L'annonce d'aujourd'hui est synonyme de bonne nouvelle non seulement pour la communauté autochtone, mais aussi pour la ville, a ajouté Mme Neville. Nous assurons à ce centre de formation un lieu permanent et une stabilité à long terme et nous revitalisons le quartier en trouvant une nouvelle utilisation à cet immeuble. »

Le Urban Circle Training Centre fournit depuis 10 ans des programmes de formation spécialisée. La relocalisation au 519, avenue Selkirk permettra d'améliorer les programmes et, en même temps, de revitaliser un immeuble vacant et d'avoir une présence autochtone forte et positive dans le quartier. Le centre offre des programmes qui aident les gens à aider la communauté, notamment des cours pour devenir aide-soignant ou travailleur de soutien à la famille et pour entrer au collège ou à l'université.

« Je suis heureuse que les gouvernements reconnaissent l'importance de nos programmes. Cette aide financière assurera la continuité de notre succès, a déclaré Eleanor Thompson, codirectrice du centre. Je suis impatiente d'emménager dans nos nouveaux locaux, ce qui nous permettra d'améliorer les services que nous offrons à la communauté. »

En mars 2002, l'Entente de partenariat pour le développement économique Canada-Manitoba aura investi 40 millions de dollars dans des projets stratégiques qui permettent d'améliorer la compétitivité des secteurs en croissance du Manitoba sur les marché internationaux, de commercialiser les nouvelles technologies, d'aider les petites et moyennes entreprises, et de favoriser l'autonomie économique à long terme des collectivités urbaines et rurales.

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, COMMUNIQUEZ AVEC :

Kelly Keith, coordonnatrice des
Communications Secrétariat de l'Infrastructure
Canada-Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-8778

No sans frais de DEO : 1 800 268-4883
Kekeith@gov.mb.ca

Site Web de l'EPDEO :www.gov.mb.ca/finance/edpa Ce lien vous permet de quitter notre site Web

Graham Gork, coordonnateur des
Communications
Gouvernement du Manitoba
Winnipeg (Manitoba)
(204) 945-5795

Site Web du gouvernement du Manitoba : www.gov.mb.ca Ce lien vous permet de quitter notre site Web

Mark Gale, agent des communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Winnipeg (Manitoba)
(204) 983-3119

No sans frais : 1 888 338-9378

Site Web de DEO :
Français - http://www.deo.gc.ca
Anglais - http://www.wd.gc.ca