Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : Médiathèque : Communiqués : 2001

Communiqué de presse

À publier
le 19 octobre 2001

ANNONCE DU FINANCEMENT DE L'ORGANISME COMMUNITY FIRST

SASKATOON (Saskatchewan) - À Saskatoon, une personne sur cinq et un enfant sur quatre vivent sous le seuil de pauvreté. Bien qu'il soit difficile de briser le cercle de la pauvreté, le Community First Development Fund of Saskatoon Inc. (CF) adopte une approche innovatrice pour aider les personnes touchées par ce problème, et il a reçu aujourd'hui un coup de pouce dont il avait grand besoin.

L'honorable Ralph Goodale, ministre des Ressources naturelles, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Ronald J. Duhamel, ministre des Anciens combattants et secrétaire d'État (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) (Francophonie), l'octroi d'une aide de 100 000 $ au cours des deux prochaines années au Community First Development Fund of Saskatoon Inc. afin d'aider cet organisme à lutter contre la pauvreté.

Community First Development Fund of Saskatoon Inc. est un organisme sans but lucratif qui gère un fonds de développement économique communautaire unique en son genre en Saskatchewan. Le fonds investit dans des projets locaux qui démontrent un bon potentiel en matière de stabilité financière et de rendement social. La contribution de DEO couvrira les coûts de fonctionnement liés à la gestion du fonds d'investissement, y compris les efforts pour attirer de nouveaux investisseurs.

« En offrant des possibilités d'amélioration aux collectivités, comme le démarrage d'entreprises locales, des logements sécuritaires et abordables et des opportunités d'emploi durable, Community First fait en sorte que davantage de Canadiens de l'Ouest participent à l'économie de leur région, » a déclaré le ministre Ralph Goodale. « Le gouvernement du Canada reconnaît que la réussite économique et sociale vont de pair et il est fier de soutenir Community First dans ses efforts visant à éliminer la pauvreté et à donner aux Canadiens les meilleures chances de réussite. »

« Nous sommes heureux que Diversification de l'économie de l'Ouest Canada ait confiance en la capacité de Community First d'avoir un impact positif à long terme sur notre collectivité », a déclaré M. Tony Haynes, président de Community First. « L'aide reçue montre que DEO comprend notre stratégie visant à donner à notre organisme une assise solide et à valoriser son potentiel dès les premières étapes de son développement. Il ne s'agit pas seulement d'un investissement dans notre organisme, mais bien d'un investissement dans tous les organismes et toutes les personnes que nous aiderons au cours des prochaines années. »

Le fonds offre des options de financement flexibles sous la forme de garanties d'emprunt, de prêts et de capitaux d'investissement à des projets commerciaux et sociaux qui contribuent au développement des collectivités et répondent aux besoins particuliers des personnes et des collectivités à faibles revenus. Community Fund offre également une occasion unique d'investissement social aux personnes, aux organismes et aux entreprises. Les certificats de Community First offrent des rendements financiers modestes, combinés à un haut niveau de rendement social et de satisfaction personnelle. L'investissement minimum est de 500 $.

Document d'information

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS :

Joanne Mysak
Gestionnaire, Consultations, Marketing et Communications
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Saskatoon (Saskatchewan)
(306) 975-5942

No sans frais de DEO : 1 888 338-9378

Tony Haynes
Président (306) 242-1500
ou
Teresa Quilty
Directrice exécutive
Community First Fund of Saskatoon Inc.
Saskatoon (Saskatchewan)
(306) 934-4177

Site Web de DEO :
Anglais - www.wd.gc.ca
Français - www.deo.gc.ca