Recherche et développement pour la défense CanadaÉviter tous les menus (touche d'accès) : 2Éviter le premier menu (touche d'accès) : 1Menu (touche d'accès) : M
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouvelles et événements Carrières à RDDC Centres de recherches Site ? Défense
Plan du site

À propos de RDDC LocationFaire affaire avec nousRecherche et technologiesInstallationsInstallations et laboratoires de recherchesRDDC SuffieldRDDC TorontoRDDC OttawaRDDC ValcartierRDDC Atlantic Publications

 
R et D pour la défense Canada
Installations - Installations et laboratoires de recherches

R & D pour la défense Canada – Suffield

Une liste exhaustive des installations de RDDC Ottawa, ainsi que des personnes ressources, se trouvent sur le site Web de R & D pour la défense Canada – Suffield

Inhalation d'étude de l'exposition à l'inhalation d'agent hautement toxiques

photoLe CRDS dispose d'une nouvelle installation de mesure de la toxicité des particules aérosols inhalées. La conception unique de l'installation permet d'agir avec une grande précision sur les conditions d'exposition, de libérer en toute sécurité les matières toxiques sous forme d'aérosols et de déterminer avec précision les niveaux d'exposition. Le CRDS, qui possède déjà une expertise dans le domaine de la caractérisation des aérosols et de l'encapsulation de liposomes, dispose désormais d'une installation de pointe pour étudier la toxicité d'inhalation d'agents aérosolisés et l'efficacité des traitements médicaux par inhalation.

Site de radiographie éclair

photoCe site sert à enregistrer et à étudier des explosions qui ne peuvent être filmées à l'aide de caméras à grande vitesse en raison de la fumée, des flammes, des projections de débris ou des fortes pressions générées. Le RDDC Suffield utilise ces installations pour la réalisation de travaux de recherche portant sur les caractéristiques balistiques et la formation des projectiles formés. Les installations pourraient également être utilisées pour des études portant sur la balistique, les charges formées et les effets derrière le blindage de même que pour des études portant sur différents types d'explosifs.

Laboratoire non métallique

photoIl s'agit d'un bâtiment non conducteur et non magnétique qui permet d'effectuer des mesures magnétiques à faible bruit et des mesures électromagnétiques de basse fréquence. Le laboratoire, qui sert aux études de détection d'objets ferreux et métalliques, se trouve à une distance suffisante du reste des installations, qui ne risquent donc pas de constituer une source de brouillage électromagnétique.

Simulateur de mouvements sur le terrain (SMT)

photoLe simulateur de mouvement sur le terrain (SMT) a été spécialement configuré à l'intention du CRDS pour tester les réactions et la durabilité des composants de véhicules et des équipements exposés à des brassements/mouvements semblables à ceux résultant de leur utilisation réelle hors route.

Banc d'essai hydraulique

photoLe banc d'essai hydraulique (BEH) est un outil universel réalisé pour le groupe d'études des véhicules du CRDS pour analyser la performance des systèmes et composants hydrauliques. Le BEH permet d'agir sur le débit, la pression, le sens d'écoulement et les instruments pour simuler un nombre quasi illimité de configuration de circuits hydrauliques. Il s'utilise également pour la commande d'autres équipements.


Mise à jour : 2003-07-10 Haut de la page Avis importants