Recherche et développement pour la défense CanadaÉviter tous les menus (touche d'accès) : 2Éviter le premier menu (touche d'accès) : 1Menu (touche d'accès) : M
  English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouvelles et événements Carrières à RDDC Centres de recherches Site ? Défense
Plan du site

À propos de RDDC LocationFaire affaire avec nousRecherche et technologiesInstallationsInstallations et laboratoires de recherchesRDDC SuffieldRDDC TorontoRDDC OttawaRDDC ValcartierRDDC Atlantic Publications

 
R et D pour la défense Canada
Installations - Installations et laboratoires de recherches

R & D pour la défense Canada – Toronto

Une liste exhaustive des installations de RDDC Ottawa, ainsi que des personnes ressources, se trouvent sur le site Web de R & D pour la défense Canada – Toronto

Centrifugeuse humaine

photoSeule centrifugeuse humaine au Canada, elle simule la montée rapide des forces G que subissent les pilotes des Forces canadiennes aux commandes d'avions à hautes performances.

Installation d'essais sur les impacts

photoLa seule du genre au Canada, l'installation simule des écrasements pouvant atteindre 100 km/h. Utilisée pour la certification des systèmes de sécurité dans les transports.

Installation de simulation de bruit

photoUne installation qui reproduit les sons auxquels sont exposés le personnel opérationnel, comme le bruit dans une cabine d'hélicoptère, dans un véhicule chenillé ou dans une salle des machines d'un navire.

Installation de recherche en plongée / Installation d'instruction de plongée

photoL'installation de recherche en plongée simule un environnement sous-marin pour des fins commerciales et militaires. Un simulateur d'océan de 2,4 m de diamètre et 17,4 m de longueur conçu pour les humains avec pression maximale de 17,2 Mpa. Installation d'instruction de plongée est utilisée pour entraîner les opérateurs de systèmes hyperbares et pour faire des expériences scientifiques ne demandant pas les capacités de l'installation de recherche en plongée. Un simulateur d'océan de 1,8 m de diamètre et 2,7 m de longueur conçu pour les humains avec pression maximale de 1,03 Mpa.

Installation d'essai hyperbare sans équipage

photoUne chambre pressurisée à température contrôlée pour l'évaluation et l'essai d'équipement. Chambre d'essai de 3,06 MPa (306 mètres) avec réservoir d'eau de 0,9 m sur 1,2 m et deux simulateurs de respiration.

Chambres climatiques

photoSimulent des climats tant tropicaux qu'arctiques. Consistent en quatre chambres : températures comprises entre -50° C et 60° C, vent de 35 km/h, humidité relative de 5 à 95 %, capacité de 10 sujets à la fois, opération continuelle.


Mise à jour : 2003-07-10 Haut de la page Avis importants