Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre sur le décès de quatre soldats canadiens

19 septembre 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration qui suit à l’occasion du décès de quatre soldats canadiens :

« Je présente mes plus sincères condoléances aux êtres chers du caporal Glen Arnold, du caporal Shane Keating, du caporal Keith Morley et du soldat David Byers, tués plus tôt hier par un kamikaze dans la région de Panjwayi en Afghanistan.

« Nous sommes profondément reconnaissants à ces courageux soldats qui ont donné leur vie afin que le peuple d’Afghanistan puisse espérer un avenir meilleur. Je présente en outre mes vœux les plus sincères de prompt rétablissement aux soldats et aux civils afghans qui ont également été blessés dans cette attaque désespérée et lâche.

« Le Canada appuie cette importante mission et ne se laissera pas ébranler par les attaques brutales des insurgés talibans. Le meurtre insensé de soldats canadiens alors qu’ils faisaient une patrouille dans une collectivité et qu’ils conversaient avec des Afghans, dont des enfants, montre bien les moyens extrêmes auxquels ces forces sont prêtes à recourir pour s’opposer à la reconstruction de l’Afghanistan et à l’amélioration du sort de toute la population.

« Toute la population canadienne respecte et honore ces soldats courageux pour le sacrifice qu’ils ont fait. Nous continuerons de soutenir les Canadiens, hommes et femmes, qui sont au front pour faire en sorte que l’Afghanistan ne puisse retomber sous l’emprise des talibans. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-09-19 Haut de page Avis Importants  Aide