Salle des nouvelles
Enfants
Éducateurs
Industrie
Milieu scientifique
Observation de la Terre
Satellites
Sciences
Exploration
Bulletin APOGÉE
  Index A à Z
Vous êtes ici : accueil | a_propos | biographie de carole lacombe
Biographie de Carole Lacombe


Carole Lacombe

Présidente intérimaire et vice-présidente principale


Mme Lacombe a fait son entrée dans la fonction publique en 1987 et a principalement oeuvré au sein de ministères à vocation économique et scientifique. Elle a été nommée vice-présidente principale de l'Agence spatiale canadienne le 9 août 2004, et elle assume également les fonctions de présidente intérimaire de l'Agence spatiale canadienne depuis le 26 février 2006.

Détentrice d'un baccalauréat en biologie de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales, Carole Lacombe débute sa carrière dans le secteur des soins de santé, plus particulièrement en recherche industrielle, à l'Institut Armand-Frappier. 

De 1987 à 1993, elle occupe plusieurs postes de direction à l'échelle régionale et nationale à Consommation et Corporations Canada. 

De 1993 à 1996, Mme Lacombe agit à titre de directrice du Bureau de la sécurité des produits de la Direction générale de la protection de la santé à Santé Canada. On lui confie ensuite la responsabilité d'établir le Bureau de contrôle du tabac, et en 1996, elle devient coordonnatrice exécutive du Secrétariat canadien du sang.

En 1997, Mme Lacombe accède à la direction générale de la planification et de la coordination des programmes de la Garde côtière canadienne à Pêches et Océans Canada. On lui offre ensuite la direction générale du Bureau de Projet de l'an 2000 au Secrétariat du Conseil du Trésor de 1998 à 2000 . Puis, en 2000-2001, elle poursuit son cheminement professionnel en tant que directrice générale de la politique et de la coordination au Programme national des infrastructures.

De 2001 à 2004, Mme Lacombe est promue sous-ministre adjointe de plusieurs secteurs du Patrimoine canadien, soit Planification et affaires ministérielles, Affaires publiques et communications et Identité canadienne. Mme Lacombe est finalement désignée sous-ministre adjointe des politiques, de la planification et de l'information à Développement économique Canada avant d'entrer au service de l'Agence spatiale canadienne.

Image haute résolution
Taille : 1379 Ko


Image basse résolution
Taille : 127 Ko

Dernière mise à jour : 2006/02/27 Avis importants