English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil
À propos
de l'ASC
Images
Carrières
Ressources
 Auditoires
 .Média
 .Jeunesse
 .Éducateurs
 .Industrie
 .Milieu scientifique
 Activités
 .Observation de la Terre
 .Satellites
 .Sciences
 .Exploration
 Bulletin
 .APOGÉE
Centre spatial
John H.
Chapman
Laboratoire
David
Florida
 .Visite virtuelle
  Index A à Z
Vous êtes ici : accueil | ldf | activités
Activités du Laboratoire David Florida

Laboratoire David Florida Le Laboratoire David Florida (LDF) met à la disposition des gouvernements et de l'industrie des salles spécialisées, de l'équipement et le personnel de soutien nécessaires à l’assemblage et à la qualification des engins spatiaux, de leurs sous-systèmes et de leurs composants majeurs.

Le LDF est très engagé à l’égard du développement de technologies d’essai visant à répondre aux besoins actuels et futurs. Un certain nombre d’initiatives sont entreprises actuellement dans les domaines des essais thermiques, structuraux et de radiofréquence associés aux systèmes radar, de télécommunication et de télédétection. On cible plus particulièrement les mesures de décharge électrostatique sur les engins spatiaux, les mesures de rendement d’antennes, l’élaboration de matériel de soutien pour des structures légères d'une grande dimension et les essais sur du matériel destiné à des applications en orbite basse.

Un acteur de premier plan

Connu pour son rôle dans le succès du Programme spatial canadien, le LDF a contribué à tous les projets majeurs de l’Agence spatiale canadienne, incluant CASSIOPE, le télescope imageur dans l’ultraviolet (UVIT) et le capteur de pointage fin du télescope spatial James Webb de la NASA. Le LDF apporte un appui continu aux activités liées à la contribution du Canada à la Station spatiale internationale et réalise les essais en environnement du satellite RADARSAT-2.

Le LDF a acquis une réputation internationale pour la compétence de son personnel et pour l’excellente qualité de son équipement et de ses services spécialisés. Jusqu’à présent, INMARSAT a d'ailleurs exclusivement fait appel à lui pour l’essai de ses antennes aéronautiques. Le LDF assure une veille technologique en matière d’essais et se modernise régulièrement de sorte que l’industrie puisse continuer de bénéficier d'installations de pointe.

Le personnel du LDF est déterminé à fournir des services et des solutions de niveau international pour satisfaire les besoins à long terme du Programme spatial canadien relativement à la qualification de matériel spatial.

 

Dernière mise à jour : 2006/05/04 Avis importants