Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Le Premier ministre Harper annonce la réfection de l'École de la GRC et un investissement important dans la formation et le recrutement d'agents

30 août 2006
Regina (Saskatchewan)

 
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada rénovera l’École de la GRC (Division dépôt) à Regina et qu’il embauchera 1000 nouvelles recrues, investissement de près de 200 millions de dollars sur les deux prochaines années.

« La Division dépôt de l’École de la Gendarmerie royale du Canada est le centre de formation exclusif de la meilleure force de police nationale au monde. Je suis heureux d’annoncer qu’afin de pourvoir à la formation de ce nouveau personnel, nous remplissons un autre de nos engagements budgétaires en investissant dans l’agrandissement et la rénovation de la Division dépôt », a indiqué le Premier ministre Harper.

« Notre gouvernement honore son engagement de sévir contre le crime et de donner aux organismes d’application de la loi les ressources nécessaires pour assurer la sûreté et la sécurité des Canadiennes, des Canadiens et de leurs collectivités, a affirmé le Premier ministre Harper. Cet investissement fera en sorte que la GRC dispose d’installations de pointe pour former un nombre croissant de nouveaux officiers. »

Un investissement de 37 millions de dollars permettra d’agrandir et de rénover l’École de la GRC afin d’accueillir les nouvelles recrues, tandis qu’un montant supplémentaire de 161 millions de dollars permettra à la GRC de hausser ses effectifs de plus de 600 officiers à plein temps et de quelque 400 employés de soutien civils.

S’adressant à un auditoire de cadets de la GRC et d’employés du Dépôt, le Premier ministre a indiqué que les Canadiennes et les Canadiens demandaient à leurs policiers d’exécuter nombre de tâches difficiles et dangereuses. « Voilà pourquoi le gouvernement du Canada ne ménage aucun effort pour veiller à ce que la GRC dispose du personnel et des installations nécessaires à l’accomplissement des tâches que nous exigeons d’elle », a déclaré le Premier ministre Harper.

* * * * * * * * * *

DOCUMENT D’INFORMATION POUR L’ÉVÉNEMENT AU DÉPÔT DE LA GRC

Augmentation du recrutement et de la capacité de formation de la GRC

Dans le budget 2006, le nouveau gouvernement du Canada a engagé 37 millions de dollars sur deux ans afin de rénover et d’agrandir l’École nationale de formation de la GRC (Dépôt) à Regina. Le budget prévoit également 161 millions de dollars pour renforcer de 1000 nouveaux agents à temps plein l’effectif total de la GRC.

Ce qui est annoncé aujourd’hui permettra l’agrandissement du Dépôt et le recrutement des agents, qui commencera immédiatement. Dans la cadre de la première étape du recrutement, la GRC engagera plus de 600 agents à temps plein et près de 400 employés de soutien civil dont elle aura besoin.

L’École nationale de la GRC

Chaque agent de la GRC reçoit sa formation de cadet au Dépôt. Construit en 1882, il avait été conçu pour former 600 cadets par an. Nombre des bâtiments actuels ont aujourd’hui plus de cinquante ans.

Notre investissement

Ce qui est annoncé aujourd’hui permettra en outre à la GRC d’atteindre son objectif à long terme, qui consiste à avoir 1500 nouveaux agents diplômés du Dépôt par an. Toutefois, afin de répondre aux exigences du gouvernement, certains des crédits serviront à construire des locaux temporaires dans lesquels le Dépôt formera environ 1300 cadets cette année, 1800 l’an prochain et 1700 en 2008-2009. Chaque année, plus de 8500 Canadiennes et Canadiennes font une demande d’inscription, mais seule une fraction des candidats répondent aux critères élevés d’entrée.

Au cours des deux prochaines années, les crédits dégagés serviront à construire de nouvelles installations, dont une salle de tir, des salles de classe, un réfectoire et des dortoirs. Certains de ces crédits permettront de financer une grande campagne de recrutement et un programme de formation renforcée sur le terrain par lequel tous les nouveaux diplômés du Dépôt seront jumelés à des agents d’expérience au moment de leur première affectation. 




Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations


Autres documents pertinents

12 octobre 2006

12 octobre 2006

12 octobre 2006

12 octobre 2006

30 août 2006

30 août 2006

25 mai 2006

25 mai 2006

25 mai 2006

25 mai 2006

19 avril 2006

19 avril 2006

19 avril 2006

3 avril 2006

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-10-12 Haut de page Avis Importants  Aide