Nouveau gouvernement du Canada / Stephen Harper / Premier ministreLe nouveau gouvernement du Canada ? Les résutats parlent ? On tient parole

Déclaration du Premier ministre concernant le décès du Caporal Anthony Joseph Boneca

9 juillet 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès du Caporal Anthony Joseph Boneca.

« C’est avec une profonde tristesse que je transmets, au nom du gouvernement du Canada, mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux camarades du Caporal Anthony Joseph Boneca, qui a été tué ce matin en Afghanistan au cours d’une opération de sécurité menée par l’armée nationale afghane et les Forces de la coalition.

« Nos prières accompagnent les proches du Caporal Boneca dans cette épreuve. Le pays tout entier, fièrement solidaire, sait que son sacrifice n’aura pas été vain et qu’il a donné sa vie afin d’assurer la sécurité de ses concitoyens au Canada et celle des Afghans.

« Au nom de la population canadienne, je salue le courage et l’abnégation du Caporal Boneca. Je me console en sachant que son souvenir vivra dans la mémoire de ses camarades des FC en déploiement dans le monde entier ainsi que dans le cœur de ses compatriotes qui prient pour que leurs soldats rentrent au pays en toute sécurité.

«Comme le montre cette dure épreuve, notre mission en Afghanistan n'est pas sans risque et je veux remercier les hommes et les femmes qui sont là-bas en Afghanistan, pour leur engagement indéfectible à l’égard de leur mission malgré ces risques. Le pays tout entier vous appuie avec fierté.»