Nouveau gouvernement du Canada / Stephen Harper / Premier ministre
Envoyez cette page à un ami
Entrez votre nom :
Entrez votre courriel :
Entrez le courriel de votre ami :

Le Premier ministre Stephen Harper souligne l'entrée en vigueur de la réduction de la TPS

30 juin 2006
Ottawa (Ontario)

 
Le Premier ministre Stephen Harper s’est rendu aujourd’hui dans un magasin de détail d’Ottawa pour souligner la réduction de la taxe sur les produits et services. Il a rappelé à l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens qu’à compter de la Fête du Canada, ils paieront moins pour tous les biens et services qu’ils se procurent.

« Le nouveau gouvernement du Canada s’est engagé à réduire les impôts. Nous sommes heureux que la réduction de la TPS à six pour cent ne soit que l’un des nombreux allégements fiscaux prévus dans le Budget de 2006, a déclaré le Premier ministre. Cette initiative à elle seule signifie que neuf milliards de dollars de plus resteront dans les poches et les comptes bancaires des contribuables canadiens au cours des deux prochaines années. »

En compagnie de l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, le Premier ministre a dévoilé une nouvelle enseigne qui sera placée dans les magasins de détail au Canada, informant les consommateurs que la TPS a été réduite à six pour cent.

L'annonce d'aujourd'hui n'est qu'une première étape. Le gouvernement est résolu à réduire encore davantage la TPS – à cinq pour cent – ce qui entraînera d'autres économies pour les Canadiennes et les Canadiens.

Sous la direction du nouveau gouvernement, les Canadiennes et les Canadiens économisent davantage. Aux termes du Budget de 2006, 29 réductions fiscales ont été adoptées, qui représentent un allègement fiscal plus important que celui des quatre budgets fédéraux précédents.

  • Site Web de la réduction de la TPS

  • Site Web de la réduction de la TVH