Nouveau gouvernement du Canada / Stephen Harper / Premier ministre
Envoyez cette page à un ami
Entrez votre nom :
Entrez votre courriel :
Entrez le courriel de votre ami :

Déclaration du Premier ministre Stephen Harper au sujet du décès du caporal Francisco Gomez et du caporal Jason Patrick Warren

22 juillet 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui fait la déclaration qui suit au sujet du décès du caporal Francisco Gomez et du caporal Jason Patrick Warren.

« Au nom des Canadiennes et des Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis du caporal Gomez et du caporal Warren, qui ont aujourd’hui perdu la vie, en Afghanistan, dans une attaque-suicide à la voiture piégée. Cet incident tragique a aussi causé des blessures à huit autres membres des Forces canadiennes qui reçoivent actuellement des traitements.

« Les Canadiennes et les Canadiens n’oublieront jamais le sacrifice que ces hommes ont fait pour notre pays. Si nous sommes profondément attristés de leur décès, nous sommes toutefois fiers des membres des Forces canadiennes, hommes et femmes, qui mettent en péril leur sécurité personnelle pour continuer de défendre les valeurs canadiennes dans le monde.

« Nous avons foi en la capacité des membres de nos Forces canadiennes et savons qu’ils possèdent les compétences nécessaires pour réussir. Nous rendons hommage à leur engagement à l’égard de notre pays et à leur sacrifice.

« Les Canadiennes et les Canadiens expriment leur plus profonde gratitude au caporal Gomez et au caporal Warren. Ils prient également pour le prompt rétablissement de leurs camarades blessés. »