Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre Harper concernant la mort de quatre soldats canadiens

22 avril 2006
Ottawa (Ontario)

Aujourd'hui, le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration qui suit en apprenant que quatre soldats canadiens ont été tués par une bombe de circonstance lorsque leur camion de type G-Wagen est passé près du peloton de Gumbad à 7 h 30, heure de Kandahar.

« Ce matin, j’ai appris que quatre soldats canadiens ont péri au combat en Afghanistan. Le caporal Matthew Dinning, le bombardier Myles Mansell, le lieutenant William Turner et un quatrième soldat dont l’identité n’a pas encore été dévoilée à la demande de la famille sont tous morts au service de leur pays.

« Ces hommes travaillaient à offrir au peuple afghan sécurité, démocratie, autonomie et prospérité, et à protéger la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. Nous n’oublierons jamais les sacrifices qu’ils ont faits pour le Canada.

« Au nom des Canadiennes et des Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles, aux amis et aux collègues de ces quatre braves hommes. Nos pensées et nos prières les accompagnent.

« Jour après jour, les membres de la mission canadienne en Afghanistan sont confrontés à des risques semblables. Je suis fier du travail effectué sur le terrain et je suis fier des hommes et des femmes qui chaque jour risquent leur vie pour améliorer la situation. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-04-22 Haut de page Avis Importants  Aide