Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre pour souligner le 20e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

26 avril 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui fait la déclaration qui suit pour souligner le 20e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl en Ukraine.

« Aujourd’hui, je parle au nom de l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens en exprimant notre appui et notre amitié aux peuples d’Ukraine et des pays voisins qui continuent de subir les conséquences tragiques de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl. La communauté internationale doit continuer de collaborer afin de veiller à ce que pareille tragédie ne se reproduise jamais.

« Les Canadiennes et les Canadiens n’oublieront pas ce qui est survenu à Tchernobyl il y a 20 ans aujourd’hui, ni ceux et celles dont la santé et la vie ont été si dramatiquement affectées par la catastrophe. Hier, le Canada a annoncé une contribution de 8 millions de dollars, pour un engagement total de 66,2 millions de dollars à l’égard de projets relatifs à Tchernobyl.

« Je veux également rendre hommage à toutes les familles canadiennes qui ont ouvert leur cœur et leur foyer pour venir en aide à des enfants touchés par la catastrophe de Tchernobyl. Le Canada poursuivra ses efforts pour apporter du soutien aux régions sinistrées afin de minimiser les effets du réacteur endommagé et d’aider les victimes de cette tragédie et leurs familles. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-04-26 Haut de page Avis Importants  Aide