Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Déclaration du Premier ministre sur la libération des otages en Irak

23 mars 2006
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de l’opération de libération réussie des otages canadiens et britannique en Irak :

« La confirmation que les otages détenus en Irak, y compris les Canadiens James Loney et Harmeet Singh Sooden, ainsi que le Britannique Norman Kember, ont été secourus sains et saufs des mains de leurs ravisseurs, à la suite d’une opération de libération, constitue une excellente nouvelle pour leurs familles et pour tous les Canadiens.

« Nous souhaitions tous le retour sain et sauf de ces hommes. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui, au Canada et partout dans le monde, ont fait preuve d’autant de détermination afin d’obtenir leur libération. Je réitère aussi, au nom de toute la population canadienne, mes sincères condoléances à la famille de Tom Fox, citoyen américain dont le corps a été retrouvé le 9 mars 2006. Il était l'un des quatre membres de l'équipe Christian Peacemaker.

« Ce matin j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec les deux otages canadiens, je leur ai fait part de ma joie et ainsi que de celle de tous les Canadiens pour leur libération.

« J'aimerais reconnaître le rôle remarquable qu'ont joué les autorités britanniques et américaines pour rendre possible la libération des otages, ainsi que la coopération et l'aide offertes par les autorités irakiennes à nos représentants à Bagdad. »

Page précédente

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-03-23 Haut de page Avis Importants  Aide