Cabinet du Premier ministre / Office of the Prime Minister
Premier ministre Stephen HarperEnglish
Le nouveau gouvernement du Canada – Les résutats parlent – On tient parole
Discours du TrôneImputabilitéAllègement fiscalCriminalitéGarde d'enfantsSoins de Santé

Le Premier ministre Harper demandera au parlement d'approuver l'allocation pour le choix en matière de garde d'enfants

Il est temps que les partis de l'opposition défendent les programmes de garde d'enfants universels

18 avril 2006
Burnaby (C.-B.)

Après avoir rencontré un groupe de parents et d’enfants à Burnaby, le Premier ministre Stephen Harper a réitéré l’engagement qu’il a pris d’honorer la promesse clé de la campagne électorale des conservateurs – offrir un plan universel en matière de garde d’enfants – en demandant au Parlement d’approuver l’Allocation pour le choix en matière de garde d’enfants.

« Est-ce que les partis de l’opposition appuient le versement aux parents de 1200 $ par année et par enfant ou est-ce qu’ils préfèrent le statu quo, c’est-à-dire rien du tout? Notre nouvelle approche n’exige ni négociations fédérales-provinciales ni financement d’universitaires, de chercheurs ou de groupes d’intérêts spéciaux et elle élimine les intermédiaires politiques et bureaucratiques. Elle offrira un appui réel et un paiement direct aussitôt que le Parlement l’aura approuvée », a expliqué le Premier ministre.

Au cours de la table ronde avec les parents et les enfants, le Premier ministre a discuté des éléments de notre nouveau plan universel en matière de garde d’enfants – une allocation de 1200 $ par année et par enfant de moins de six ans, versée directement aux parents, et un plan de création de places au sujet duquel on consultera les parlementaires pour déterminer la meilleure façon de créer des places réelles dans des garderies réelles pour l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

« Le gouvernement précédent a beaucoup parlé de garde d’enfants. Mais après 13 ans de discours, personne ne peut trouver une seule place en garderie créée par le fédéral. Qu’a-t-on fait de l’argent? Leur programme national de garderies n’a jamais vu le jour et maintenant, les parents canadiens attendent que les partis de l’opposition défendent leurs droits », a expliqué le Premier ministre Harper.

Le Premier ministre a terminé en disant : «  Les parents ordinaires – les gens qui travaillent fort, qui paient leurs impôts et qui respectent les règles – n’ont pas de groupes d’intérêts spéciaux financés avec les fonds des contribuables. Ils n’organisent pas de manifestations et ils ne se rendent pas régulièrement à Ottawa pour des conférences de presse. Cependant, ils sont en faveur de notre plan. Nous avons l’intention de les appuyer en honorant notre promesse de faire du choix en matière de garde d’enfants une réalité. »


Toutes les nouvelles

Imprimez la page
Envoyez ceci à un ami
Abonnez-vous aux nouvelles
Demande de message de félicitations


Autres documents pertinents

18 avril 2006

 

Footer bar.
Dernière mise à jour : 2006-07-07 Haut de page Avis Importants  Aide