Office national de l'énergie - Armoiries - Mot-symbole Canada
Éviter la barre de menus commune Éviter la barre de menus institutionnelle Éviter la barre de menus verticale   English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
  Quoi de neuf À notre sujet Publications Énergie Sécurité et
environnement
  Nouvelles       Liens Statistiques Nord/En mer
Un chef de file respecté dans la réglementation des questions économiques, environnementales et de sécurité.
  Documents de réglementation Lois et règlements Audiences Lien à Audiences et Diffusions en ligne
  Déposer un document Registres publics Accueil
Carrières
Projet gazier Mackenzie
Divulgation proactive
 Frais de voyage
  et d'accueil

Contrats
 Subventions et
 contributions
Participation des Canadiens
Consultation des peuples autochtones
Réglementation intelligente
ÉMÉ
Rapport sur l'avenir énergétique
Prix de l'énergie
Changez vos coordonnées
Adobe Acrobat - Téléchargement et aide

Le 20 décembre 2005

L'Office national de l'énergie tiendra une audience concernant le projet gazier Mackenzie à compter du 25 janvier 2006

CALGARY - L'Office national de l'énergie (ONÉ) tiendra une audience publique concernant le projet gazier Mackenzie à compter du mercredi 25 janvier 2006 à Inuvik.

L'ONÉ a établi son calendrier d'audience après avoir consulté les collectivités intéressées lors d'une conférence de planification tenue à quatre endroits dans les Territoires du Nord-Ouest, et passé en revue les commentaires soumis par lettre ou par téléphone.

« Nous avons établi le calendrier de telle sorte que les personnes touchées par le projet aient toutes les occasions voulues de participer au processus d'examen », a dit Ken Vollman, président et premier dirigeant de l'Office national de l'énergie, et l'un des trois membres du comité d'audience constitué pour étudier le projet gazier Mackenzie.

M. Vollman a indiqué que le calendrier d'audience est coordonné avec le processus d'évaluation environnementale mené par la Commission d'examen conjoint du projet gazier Mackenzie (CEC). Un Plan de coopération conçu pour réduire les situations de double emploi et clarifier le processus a été signé en 2002.

La CEC portera son attention sur les questions environnementales, socio-économiques et culturelles du projet. L'ONÉ examinera toutes les autres questions, y compris les aspects techniques, la sécurité et les facteurs économiques. L'ONÉ rendra une décision sur la question de savoir si le projet est conforme à l'intérêt public après avoir obtenu le rapport de la CEC et la réponse du gouvernement du Canada au contenu du rapport.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de promouvoir la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt public canadien, en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a conféré au chapitre de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

Le calendrier d'audience est joint à la présente.

Pièce jointe 1

Calendrier d'audience de l'ONÉ

Endroit Sujets à l'étude Dates de l'audience
(2006)
Durée
Inuvik Généralités; plans de mise en valeur; études sur l'approvisionnement (Rapport du cabinet Gilbert Lausten Jung Associates déposé par les demandeurs et rapport de Sproule Associates Limited déposé par le Mackenzie Explorers Group) et l'étude de marché de Navigant Consulting 25 janvier au 2 février 7 jours
Norman Wells Généralités; ingénierie : conception du gazoduc et matériaux; ingénierie : installations 24 au 28 avril 5 jours
Fort Good Hope Généralités; droits et tarifs 29 au 31 mai 3 jours
Tulita Généralités 1er juin 1 jour
Yellowknife Généralités; ingénierie (tous les sujets); faisabilité économique; droits et tarifs 24 juillet au 4 août 10 jours
Fort Providence Généralités; ingénierie : logistique et transport 25 et 26 septembre 2 jours
High Level Généralités 27 et 28 septembre 2 jours
Hay River Généralités; ingénierie : logistique et transport 29 et 30 septembre et 2 octobre 3 jours
Wrigley Généralités; ingénierie : pentes et franchissements de cours d'eau 3 octobre 1 jour
Fort Simpson Généralités; ingénierie : pentes et franchissements de cours d'eau 4 au 6 octobre 3 jours
Jours libres   30 octobre au 3 novembre 5 jours
Inuvik Généralités; faisabilité économique; accès au service commercial et droits connexes; droits et tarifs 20 au 24 novembre 5 jours
Colville Lake Généralités; droits et tarifs 27 novembre 1 jour
Inuvik Généralités; faisabilité économique; accès au service commercial et droits connexes; droits et tarifs 8 novembre au 1er décembre 4 jours
Tuktoyaktuk Généralités 4 décembre 1 jour
Inuvik Généralités; faisabilité économique; accès au service commercial et droits connexes; droits et tarifs 5 au 15 décembre 9 jours

- 30 -

La Mise à jour sur la procédure no 6 [Dépôt A10981] donne de plus amples détails sur le calendrier d'audience et la procédure de l'Office national de l'énergie concernant le projet gazier Mackenzie. Ces renseignements font suite aux commentaires recueillis dans le cadre de la conférence de planification d'audience tenue par l'ONÉ.

Le calendrier d'audience coordonné de la Commission d'examen conjoint et de l'ONÉ est disponible dans le site Web du Secrétariat du projet de gaz du Nord au http://www.ngps.nt.ca/WhatsNew.htm.

- 30 -

Renseignements  :

Andrew Cameron (acameron@neb-one.gc.ca)
Agent des communications
Téléphone : 403-299-3930
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais): 1-877-288-8803

Pour obtenir une copie du calendrier d'audience et de la Mise à jour sur la procédure [Dépôt A10981] :

Office national de l'énergie
publications@neb-one.gc.ca
Rez-de-chaussée
444, Septième Avenue S.-O.
Calgary (Alberta)
T2P 0X8