Coat of Arms Office of the Auditor General of Canada - Bureau du vérificateur général du Canada
Skip all menusSkip first menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À propos du Bureau Publications Salle des médias Carte du site Accueil
Bureau du vérificateur général du Canada
B V G
Quoi de neuf?
Mandat
Rapports aux assemblées législatives du Nord
Perspectives d'emploi
Carrières
Inscription des experts-conseils
Commentaires sur le site
Le système d'auto-inscription des experts-conseils

Le système d'auto-inscription des experts-conseils

Le système d'auto-inscription des experts-conseils

L'environment contractuel du Bureau

Aide avec le système d'auto-inscription

Le système d'auto-inscription des experts-conseils

Ce site Web permet aux experts-conseils de consigner leur expérience personnelle en matière de vérification et d'étude et toute autre compétence (p. ex. gestion de projet, analyse quantitative, technologies de l'information, gestion des ressources humaines, etc.), de décrire leurs compétences et de joindre s'ils le désirent des brochures de leur société. Cette information sera versée dans le répertoire des fournisseurs du Bureau pour permettre au personnel des Opérations de vérification et de l'Administration de faire des recherches et d'établir des listes de candidats qualifiés en vue de les évaluer ou de les inviter à soumissionner.

Le répertoire des fournisseurs sera utilisé de deux façons :

  • Tout d'abord, le Système fera automatiquement et objectivement l'appariement entre les experts-conseils éventuels qui possèdent l'expérience et les compétences nécessaires pour une tâche donnée, laquelle aura été définie dans un énoncé de travail écrit.
  • Deuxièmement, le personnel pourra utiliser un index de recherche documentaire pour trouver des curriculum vitae et d'autres informations pertinentes et pour obtenir des précisions sur l'expérience et les compétences des experts-conseils.Le Bureau communiquera alors avec ces experts-conseils pour connaître leur disponibilité et leur demander des soumissions, s'il y a lieu et si cela est possible.

L'information recueillie dans cette base de données n'est divulguée à personne, sauf au personnel responsable du Bureau du vérificateur général qui doit répondre à votre demande.

Pour tout commentaire ou question concernant cette politique ou l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels, adressez-vous par courriel, par téléphone (613 995-3708) ou par écrit à la Coordonnatrice du droit à la vie privée et au respect des renseignements personnels, au 240 rue Sparks, Ottawa (Ontario) K1A 0G6.

L'environment contractuel du Bureau

Le Bureau du vérificateur général du Canada effectue, en toute indépendance, des missions de vérification et des examens qui fournissent information, assurance et avis objectifs au Parlement. Nous visons à améliorer le contrôle parlementaire sur les deniers publics et à encourager l'emploi des meilleures méthodes de gestion dans l'administration publique.

Le Bureau retient les services d'experts-conseils pour compléter et aider son personnel à s'acquitter de son mandat de vérification législative et pour réaliser d'autres missions. La politique du Bureau garantit la transparence, l'ouverture et l'égalité des chances pour assurer des marchés de services professionnels concurrentiels, chaque fois que cela est possible et approprié. Le Bureau satisfait à toutes les obligations applicables en vertu des traités nationaux et internationaux, comme les obligations aux termes de l'Accord sur le commerce intérieur, l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et l'Organisation mondiale du commerce.

En plus d'utiliser le système d'appel d'offres électronique du gouvernement, exploité par MERX, le Bureau tient également un répertoire d'experts-conseils pour les marchés d'un maximum de 89 000 $, le plafond actuel aux termes de l'ALENA.

Le Bureau attribue environ 500 contrats de services professionnels par année. Un petit nombre de ces contrats ont une valeur supérieure à 200 000 $. Cependant, la majorité des contrats ont une valeur de moins de 25 000 $. Les missions de vérification exigent généralement les services d'un expert-conseil pour une moyenne de 35 à 40 jours sur une période de deux à quatre mois, mais il y a des exceptions.

Veuillez prendre note qu'il vous incombe de mettre à jour votre curriculum vitae dans le répertoire du Bureau au moins tous les deux ans. Le Système supprimera automatiquement votre curriculum vitae après 24 mois et vous ne serez plus inscrit au Bureau.

Pour toute question, prière de communiquer avec l'Administration des contrats, Bureau du vérificateur général du Canada, 240, rue Sparks, Ottawa (Ontario) K1A 0G6, téléphone : (613) 995-3708.

Comment remplir le formulaire de présentation de votre curriculum vitae?

  • Accédez le Système d'auto-inscription des experts-conseils.
  • Préparez toute l'information de votre curriculum vitae avant de commencer à entrer des données. Le formulaire d'entrée du curriculum vitae doit être rempli en une séance, car le document ne peut être sauvegardé ni récupéré pour être complété à une date ultérieure.
  • Veuillez répondre au plus grand nombre de questions possible et veuillez remplir toutes les zones obligatoires – elles sont signalées à l'aide d'un astérix (*). Si vous passez une zone obligatoire, vous recevrez un message d'erreur au moment où vous sauvegarderez le document, indiquant que la zone n'a pas été remplie. Certaines zones doivent être remplies d'une façon précise, comme le numéro de téléphone et de télécopieur.
  • Veuillez vérifier le document que vous présentez pour garantir que toute l'information nécessaire s'y trouve. Comme mesure de sécurité, une fois soumis, personne de l'extérieur du BVG ne peut voir les curriculums vitae de la base de données.

Comment mettre à jour mon curriculum vitae?

Vous êtes libre de présenter un curriculum vitae révisé chaque fois que vous le voulez. Il est impossible d'apporter des changements à un curriculum vitae après l'avoir chargé. Pour que le changement paraisse dans le curriculum vitae, il faut que vous en présentiez un nouveau. Veuillez répondre Oui à la question de savoir si vous avez déjà présenté un curriculum vitae. De cette façon, deux curriculums vitae ne se retrouveront pas en même temps dans la base de données.

Veuillez prendre note qu'il vous incombe de mettre à jour votre curriculum vitae dans le répertoire du Bureau au moins tous les deux ans. Le Système supprimera automatiquement votre curriculum vitae après 24 mois et vous ne serez plus inscrit au Bureau.