Suivi des recommandations formulées dans des rapports antérieurs

Points saillants


35.1 Le présent chapitre fait état, dans chacun des suivis inclus, des progrès réalisés à l'égard des recommandations que nous avions formulées dans des rapports antérieurs. Toutefois, dans la plupart des cas, il faut que d'autres mesures soient prises pour que des suites satisfaisantes aient été données à nos recommandations. Ainsi, Ressources naturelles Canada est dans la bonne voie, ayant pris des mesures tel l'établissement d'une politique-cadre régissant l'évacuation ou le stockage des déchets radioactifs. Toutefois, il reste beaucoup à faire pour trouver des solutions à long terme visant les déchets nucléaires, les déchets faiblement radioactifs ainsi que les résidus de mines et d'usines d'uranium produits au Canada.

35.2 Voici les secteurs importants qui continuent de nous préoccuper :

35.3 Dans certains cas, la réduction des effectifs s'est traduite par de nombreux changements dans les programmes exécutés par les ministères et organismes fédéraux. Nous avons remarqué que ces changements avaient, dans plusieurs cas, retardé les mesures visant à donner suite à nos recommandations.

35.4 Dans deux cas dont le présent chapitre fait mention, les ministères concernés ont effectué des études ou des examens pour répondre à nos recommandations, mais ils n'ont pas encore mis en oeuvre les mesures correctives.

35.5 Nous encourageons les ministères et organismes à continuer à répondre à nos préoccupations en prenant d'autres mesures correctives.