Suivi des recommandations formulées dans des rapports antérieurs


Points saillants

4.1 Le chapitre sur les suivis effectués fait état des mesures prises par les ministères et les organismes à la suite de nos observations et recommandations. Dans certains cas, les progrès sont considérables, dans d'autres, ils sont modestes.

4.2 Information destinée au Parlement - Pour les parties III du Budget des dépenses de 1990-1991, le Bureau du contrôleur général a émis des suggestions et des lignes directrices visant bon nombre des domaines mentionnés dans nos chapitres de 1988. Dans certains cas, notre suivi auprès des ministères et des organismes a relevé des améliorations, alors que dans d'autres, nous avons relevé des carences (paragraphes 4.17 à 4.20)

4.3 Le ministère de l'Agriculture - Direction générale de la production et de l'inspection des aliments - Notre examen indique que la direction a pris des mesures substantielles dans tous les domaines où il y avait eu recommandation. Cependant, le ministère doit continuer de canaliser les ressources et d'apporter le soutien nécessaire de sorte que toutes les recommandations soient mises en oeuvre (4.40 à 4.49).

4.4 Le ministère de l'Agriculture - Information destinée au Parlement - Nous avons examiné les systèmes et pratiques sur lesquels le ministère de l'Agriculture se fonde de façon à avoir un degré de certitude raisonnable que l'information de la Partie III est exacte, claire, cohérente et complète. Nous concluons que ces systèmes et pratiques tels que le ministère y a recours présentement comportent des lacunes qui nous préoccupent autant que le ministère (4.50 à 4.83).

4.5 L'Agence canadienne de développement international (ACDI) - Dans l'ensemble, la mise en application de nos recommandations se fait lente. Nous trouvons toujours préoccupantes les carences qui persistent dans les pratiques de passation de marchés (4.84 à 4.103).