les armoiries Office of the Auditor General of Canada - Bureau du vérificateur général du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À propos du Bureau Publications Salle des médias Carte du site Accueil
Bureau du vérificateur général du Canada
B V G
Quoi de neuf?
Mandat
Rapports aux assemblées législatives du Nord
Perspectives d'emploi
Carrières
Inscription des experts-conseils
Commentaires sur le site

Stratégie de développement durable du Bureau du vérificateur général du Canada

2003-2006

Au Bureau du vérificateur général, le développement durable tient une place essentielle dans notre travail. C'est un élément important de notre mandat, de notre plan stratégique global et de nos valeurs.

Pour avancer dans la voie du développement durable, il faut une approche intégrée de la planification et de la prise de décisions. Par prise de décisions intégrée, on entend un processus grâce auquel on tient compte des répercussions possibles sur l'économie, la société et l'environnement avant de prendre les décisions importantes. Tous les conflits qui pourraient en découler sont traités de façon ouverte.

Selon une revue de nos pratiques de vérification, il existe d'autres possibilités d’améliorer notre méthode, en ce qui concerne la prise en compte des questions environnementales, et de promouvoir une meilleure prise de décisions et de meilleures stratégies de développement durable dans les organisations fédérales que nous vérifions. Nous comptons axer nos efforts sur ces possibilités au cours des trois prochaines années.

La présente mise à jour de notre stratégie de développement durable de 2000-2003 cible les changements que nous apporterons à notre méthode et à nos pratiques de vérification, la façon dont ces changements favoriseront le développement durable et la façon dont nous mesurerons notre réussite.

Notre mise à jour traduit notre engagement à donner l'exemple et à intégrer davantage les considérations environnementales dans la planification et l'exécution de nos vérifications. Nous rendrons compte annuellement de nos progrès dans notre Rapport sur le rendement, qui est déposé à la Chambre des communes.