les armoiries Office of the Auditor General of Canada - Bureau du vérificateur général du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
À propos du Bureau Publications Salle des médias Carte du site Accueil
Bureau du vérificateur général du Canada
B V G
Quoi de neuf?
Mandat
Rapports aux assemblées législatives du Nord
Perspectives d'emploi
Carrières
Inscription des experts-conseils
Commentaires sur le site

Avis importants

Droits d'auteur

© Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, 2003. Tous droits réservés.

Il est permis de copier sous forme électronique ou d'imprimer pour un usage interne seulement. Toutefois, il est interdit de reproduire, de modifier ou de redistribuer de l'information, sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, pour tout usage autre que ceux susmentionnés (incluant pour fins commerciales), sans l'autorisation écrite préalable du Ministre des Travaux publics et des Services gouvernement aux Canada, Ottawa (Ontario) K1A 0S5 ou à copyright.

Déclaration sur la protection des renseignements

La protection des renseignements personnels est un principe directeur de l'initiative du gouvernement en direct. Le Bureau du vérificateur général et du commissaire à l'environnement et au développement durable, (le Bureau), s'engage à respecter le droit à la vie privée des personnes qui visitent son site Web. La présente page résume la politique et les pratiques du Bureau en matière de respect des renseignements personnels s'appliquant à son site :

  • Le Bureau du vérificateur général et du Commissaire à l'environnement et au développement durable ne recueille pas automatiquement de renseignements personnels tels que le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse municipale des visiteurs qui accèdent à son site. Ces renseignements ne sont obtenus s'ils sont communiqués volontairement, notamment par courriel ou lors de l'inscription à une section protégée du site.
  • Tout renseignement personnel divulgué est protégé aux termes de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cela signifie qu'au point de collecte de données, on informe le visiteur que des renseignements personnels sont recueillis et de son droit d'accès ultérieur à cette information;
  • Toute demande d'emploi par voie électronique ira à E-cruiter, uns société qui ne fait pas partie du gouvernement. Liée par contrat au Bureau, cette société s'engage à traiter tout renseignement personnel reçu dans une demande d'emploi comme s'il était protégé par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute question, préoccupation ou plainte concernant le traitement par E-cruiter des renseignements personnels soumis dans une demande d'emploi doit être adressée à la coordonnatrice du droit à la vie privée et au respect des renseignements personnels dont le nom figure ci-dessous.
  • Le Bureau du vérificateur général et du commissaire à l'environnement et au développement durable utilise des logiciels qui captent et enregistrent l'adresse IP (protocole Internet) des ordinateurs qui communiquent avec son site Web. Le Bureau ne cherche aucunement à établir de lien entre ces adresses captées et l'identité des visiteurs.
  • Le Bureau du vérificateur général et du commissaire à l'environnement et au développement durable n'utilise pas de témoins (cookies) pour vérifier comment les visiteurs qui accèdent à son site Web utilisent ce dernier. Lorsqu'il le fait, en vue de faciliter les transactions, il en informe les visiteurs concernés (Nota : les témoins, ou cookies, sont des fichiers que le site Web peut placer sur un disque rigide, à l'insu du visiteur, pour contrôler l'utilisation qui est faite du site.)
  • Les renseignements sur les visiteurs ne sont divulgués à personne, sauf au personnel du Bureau du vérificateur général et du commissaire à l'environnement et au développement durable qui en a besoin, par exemple, pour répondre à une demande. Pour tout commentaire ou question concernant cette politique ou l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels, adressez-vous par courriel, par téléphone (613) 995-3708 ou par écrit à Elizabeth Stewart, coordonnatrice du droit à la vie privée et au respect des renseignements personnels, 240, rue Sparks, Ottawa (Ontario) K1A 0G6.
  • Toute personne insatisfaite de la réponse du Bureau face à ses préoccupations concernant le respect des renseignements personnels peut communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l'adresse Internet suivante : www.privcom.gc.ca