Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Gouvernement du Canada
Sautez à la colonne latéraleSautez à la colonne principale
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Quoi de neuf? À notre sujet Politiques Carte du site Accueil

Ressources
humaines

Information importante sur la parité salariale, l'impôt sur le revenu et l'assurance-emploi


Tout comme dans le cas des paiements d'intérêt sur les obligations, les certificats de placement garanti ou les autres formes de placement, l'impôt sur le revenu ne sera pas prélevé à la source sur les paiements d'intérêt sur la parité salariale. Toutefois, les intérêts sont imposables et font partie du revenu imposable de l'année au cours de laquelle le paiement a été reçu. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de demander conseil à votre institution financière pour réduire autant que possible les répercussions fiscales.

Points importants sur la parité salariale et l'assurance-emploi

Les augmentations de salaire découlant de l'équité salariale qui ont été versées aux employés(es) et ex-employés(es) du gouvernement fédéral auront pour conséquence l'envoi de paiements secondaires en vue d'ajuster les montants des indemnités de départ et de pensions déjà reçus.

Si vous avez touché des prestations d'assurance-emploi (AE) au cours des six dernières années et que vous avez reçu ou recevrez un paiement pour un ajustement de vos indemnités de départ ou un ajustement au montant mensuel de votre pension, ce paiement pourrait influer sur les prestations d'AE que vous avez déjà reçues ou que vous recevez présentement.

Nous vous prions de communiquer le plus tôt possible avec votre bureau local de DRHC de façon à ce que nous puissions apporter les modifications nécessaires à votre dossier.