Office national de l'énergie - Armoiries - Mot-symbole Canada
Éviter la barre de menus commune Éviter la barre de menus institutionnelle Éviter la barre de menus verticale   English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
  Quoi de neuf À notre sujet Publications Énergie Sécurité et
environnement
  Nouvelles       Liens Statistiques Nord/En mer
Un chef de file respecté dans la réglementation des questions économiques, environnementales et de sécurité.
  Documents de réglementation Lois et règlements Audiences Lien à Audiences et Diffusions en ligne
  Déposer un document Registres publics Accueil
Carrières
Projet gazier Mackenzie
Divulgation proactive
 Frais de voyage
  et d'accueil

Contrats
 Subventions et
 contributions
Participation des Canadiens
Consultation des peuples autochtones
Réglementation intelligente
ÉMÉ
Rapport sur l'avenir énergétique
Prix de l'énergie
Changez vos coordonnées
Adobe Acrobat - Téléchargement et aide

Le 24 novembre 2004

Audience publique de l'Office national de l'énergie sur des demandes concernant le projet gazier Mackenzie

CALGARY - L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique pour entendre cinq demandes déposées par Imperial Oil Resources Ventures Limited et d'autres demandeurs concernant le projet gazier Mackenzie dans le Nord canadien.

Les promoteurs du projet gazier Mackenzie sont Imperial Oil Resources Ventures Limited, Mackenzie Valley Aboriginal Pipeline Limited Partnership, Imperial Oil Resources Limited, ConocoPhillips Canada (North) Limited, ExxonMobil Canada Properties et Shell Canada Limitée.

L'audience aura pour but d'obtenir la preuve, y compris le savoir traditionnel, et les points de vue des personnes intéressées concernant le projet gazier Mackenzie. Le processus d'audience de l'Office national de l'énergie sera coordonné à l'Examen des répercussions environnementales du projet gazier Mackenzie par la Commission d'examen conjoint, tel qu'envisagé dans le Plan de coopération - Évaluation des répercussions environnementales et examen réglementaire d'un projet de gazoduc dans les Territoires du Nord-Ouest de juin 2002.

Toute personne intéressée à participer à cette instance doit consulter l'ordonnance d'audience GH-1-2004 de l'Office national de l'énergie pour obtenir des renseignements supplémentaires et connaître les directives à suivre. On peut consulter l'ordonnance d'audience sur le site Web de l'Office national de l'énergie au www.neb-one.gc.ca et celui du Secrétariat du projet de gaz du Nord au www.ngps.nt.ca/index_f.html. Elle sera également disponible à la bibliothèque de l'Office national de l'énergie, à Calgary, de même qu'aux bureaux du Secrétariat du projet de gaz du Nord à Inuvik et à Yellowknife.

La date limite pour le dépôt des demandes de statut d'intervenant, c'est-à-dire de participant à part entière à l'audience, a été fixée au 21 décembre 2004. L'Office national de l'énergie annoncera les dates et lieux de son audience publique à une date ultérieure.

Le projet gazier Mackenzie comprend un pipeline de 1 220 kilomètres (758 milles) pour le transport du gaz jusqu'à un point de raccordement au réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. dans le nord de l'Alberta, un pipeline de 480 kilomètres (298 milles) pour le transport des liquides de gaz naturel jusqu'à un point de raccordement au pipeline Norman Wells d'Enbridge Pipelines (NW) Inc. à Norman Wells (T.N.-O.), trois champs de gaz naturel à terre, soit Taglu, Parsons Lake et Niglintgak, un réseau de collecte du gaz produit dans ces trois champs et une installation de traitement dans la région d'Inuvik (T.N.-O.), point de séparation des liquides et du gaz, et d'expédition. Des installations connexes sont prévues, dont des stations de compression à Little Chicago, Norman Wells, Blackwater River et Trail River (T.N.-O.) et une station de chauffage à Trout River (T.N.-O.).

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de promouvoir la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt public canadien, en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a conféré au chapitre de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur cet du commerce des ressources énergétiques.

- 30 -

Renseignements :

Ross Hicks
Agent des relations publiques
Téléphone : 403-299-3930
Télécopieur : 403-292-5503

Pour obtenir une copie de:

Office national de l'énergie
publications@neb-one.gc.ca
Rez-de-chaussée
444, Septième Avenue S.-O.
Calgary (Alberta)
T2P 0X8