Secrétariat national recherche et sauvetage / National Search and Rescue Secretariat Gouvernement du Canada
Skip all menus (access key: 2)Skip first menu (access key: 1)Menu (access key: M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouvelles initiatives de R-S Répertoire des organismes de R-S Balises de détresse Revue et Congrès SARSCÈNE
Qui nous sommes
Recherche et sauvetage

Quoi de neuf
R-S au sol
Trousse de presse
Prix
R & D
Événements
Formation
SAR Liaison
Rapports
Prévention

Divulgation proactive

Dernier numéro de SARSCÈNE
Ce numéro
Numéros antérieurs
Service d'alerte

Au sujet des documents en format PDF

Prix

Lloyd Gallagher

Prix pour réalisation exceptionelle en recherche et sauvetage en l'an 1999

Au nom de L'honorable Art Eggleton, ministre de la Défense nationale et ministre principal de la recherche et du sauvetage et le Secrétariat national de recherche et de sauvetage (SNRS), M. R. William Slaughter, directeur exécutif du SNRS, a présenté le prix à M. Gallagher dans le cadre du Banquet de remise des prix du Congrès de recherche et de sauvetage canadien, SARSCÈNE 99, tenu cette année à St. John's (Terre-Neuve).

« Le relief du territoire canadien présente de nombreuses embûches aux chercheurs, mais les compétences et le courage des intervenants en recherche et sauvetage ont permis d'élever notre système comme l'un des modèles à suivre par les autres pays du monde, a déclaré monsieur Eggleton. Lloyd Gallagher est un exemple édifiant du dévouement et de la compétence caractéristique des intervenants canadiens en recherche et sauvetage. »

Aussi bien par ses interventions personnelles en montagne, au secours d'alpinistes en détresse, que dans ses bureaux, œuvrant à l'élaboration de programmes multi-organismes, M. Gallagher s'est imposé comme un important agent de l'amélioration des services de recherche et de sauvetage dans la région de Kananaskis en Alberta, et comme un vrai meneur du sauvetage en montagne. Alpiniste chevronné, il a déjà connu un moment de gloire en 1982, à titre de sous-chef de la première expédition canadienne à faire l'ascension du Mont Everest. Il a également réussi l'escalade du pic le plus élevé du Canada, le Mont Logan au Yukon. M. Gallagher, de Canmore en Alberta, œuvre maintenant dans le secteur privé où il aide les entreprises dans l'élaboration de programmes de formation de leur personnel dans les systèmes de sauvetage par câble et par hélicoptère.

Le SNRS a aussi décerné quatre certificats de mérite en recherche et sauvetage reconnaissant le dévouement et le professionnalisme des spécialistes de la recherche et du sauvetage au Canada. Les lauréats sont Martin Colwell de la Colombie-Britannique, Douglas E. Betts de la Nouvelle-Écosse, Harry Blackmore de Terre-Neuve et l'équipe de recherche et de sauvetage régional de Halifax en Nouvelle-Écosse.

Le SNRS a été mis sur pied en 1986, après le naufrage de la plate-forme de forage Ocean Ranger. La mission du SNRS est de sauver des vies, grâce à l'amélioration des services de prévention et d'intervention en recherche et sauvetage, partout au Canada, en suscitant le développement du Programme national de recherche et de sauvetage.

     
 

Date de modification : 2002-09-27

Haut de la page Avis importants