drapeau  du Canada cole de la fonction publique du Canada Canada
viter tous les menus  English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
 Accueil  À notre sujet  Inscription  Produits d'apprentissage
cole de la fonction publique du Canada

À notre sujet
Structure de gouvernance
Notre législation
Salle de presse
Documents collectifs
Comités

À notre sujet

L’École de la fonction publique du Canada est la prestataire de services d’apprentissage commun à toute la fonction publique du Canada. Elle répond, par une approche harmonisée, aux besoins communs d’apprentissage et de perfectionnement de la fonction publique fédérale et veille à ce que tous les fonctionnaires, où qu’ils soient au Canada, aient les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour donner des résultats aux Canadiens.

L’École de la fonction publique du Canada joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la Politique en matière d’apprentissage, de formation et de perfectionnement du gouvernement du Canada :

  • Favoriser un apprentissage sur les fondements
    Concevoir et offrir un apprentissage sur les fondements de la fonction publique (p. ex. orientation à tous les niveaux, formation relative à la délégation de pouvoirs, fondements professionnels et du leadership).

  • Fournir des conseils stratégiques
    Donner des conseils stratégiques aux ministères sur la façon d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage visant à soutenir leurs priorités.

  • Promouvoir des pratiques exemplaires en gestion
    Cerner les meilleures et plus récentes pratiques de gestion du secteur public et en assurer la diffusion dans l’ensemble de la fonction publique.

  • Être un carrefour de l’apprentissage
    Créer un marché de grande qualité pour les solutions d’apprentissage, peu importe leur source, en fixant des normes, en accréditant des cours, en évaluant les produits d’apprentissage et en rendant public la rétroaction de l’ensemble des apprenants.

  • Mesurer les résultats et en rendre compte
    Évaluer l’apprentissage et rendre compte des résultats obtenus à l’échelle de la fonction publique afin d’évaluer l’acquisition de connaissances.

 

 
Mise à jour : 2006 - 09 - 11