This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Bureau de la concurrence

Section   Site

La commissaire de la concurrence élue nouvelle présidente du Réseau international de la concurrence

Ottawa, le 27 octobre 2006 – La commissaire de la concurrence, Sheridan Scott, a été élue nouvelle présidente du Réseau international de la concurrence (RIC) et entrera en fonction en février 2007. La commissaire Scott succédera au président du Bundeskartellamt d’Allemagne, M. Ulf Böge.

Le RIC contribue de façon importante à favoriser la convergence et la coopération en matière d’application de la loi parmi les autorités de la concurrence dans le cadre de plusieurs projets pratiques entrepris par des organisations membres. La commissaire Scott, vice-présidente actuelle du comité directeur du RIC, entend poursuivre les efforts de ses prédécesseurs afin que le RIC continue à servir de cadre pratique et efficace à l’échange de pratiques optimales et à la promotion de l’application efficace des lois sur la concurrence partout dans le monde.

Le Bureau de la concurrence a joué un rôle de premier plan dans la création du RIC en octobre 2001, qui regroupait alors des organismes du domaine de la concurrence de 13 autres états. Il compte aujourd’hui près de 100 membres représentant plus de 85 pays. Le RIC a pour objectif d’intensifier la coopération entre les autorités de la concurrence du monde. Il est un organisme consensuel infléchi davantage vers les projets dont les membres proviennent d’économies développées et en transition.

Veuillez visiter le site internet du RIC, pour plus de renseignements.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui s’emploie à promouvoir et maintenir une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et de services de qualité. Il est responsable de l’administration et de l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :

Pamela Wong
Conseillère en communication
Direction générale des relations externes et des affaires publiques
819-953-7734

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec le :

Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
819-997-4282
1-800-348-5358

 

 


Remplissez notre sondage