This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Bureau de la concurrence

Section   Site

Le procureur général du Canada conteste la décision de la cour dans l'affaire des taxis de St. John's

OTTAWA, le 20 octobre 2006 - Le procureur général du Canada a déposé une requête le 18 octobre 2006 pour contester la décision prise par une cour provinciale de libérer 12 personnes accusées d’avoir violé la Loi sur la concurrence dans l’affaire des taxis de Saint-Jean, dans l’attente d’une enquête préliminaire sur les accusations.

Le 18 septembre 2006, le juge chargé de l’enquête préliminaire à la Cour provinciale de Terre-Neuve-et-Labrador a ordonné que les accusés soient libérés et qu’ils ne soient pas cités à procès pour répondre des accusations de complot, contrairement à l’article 45 de la Loi sur la concurrence. Dans la requête qu’il a déposée à la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador, Division de première instance, le procureur général du Canada demande que la libération soit réexaminée et que, au bout du compte, les accusés soient cités à procès.

Les accusations portées, en vertu de la Loi sur la concurrence en juillet 2004, découlaient d’une enquête du Bureau de la concurrence concernant des allégations relatives à un accord qui aurait été conclu en vue de réduire la concurrence dans la soumission d'offres relatives à des contrats de services de taxis à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui favorise et maintient une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et d'un service de qualité. Il supervise l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Maureen McGrath
Conseillère en communication
Bureau de la concurrence
819-953-8982; cellulaire 613-296-2187

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec :

Centre d'information
Bureau de la concurrence
819-997-4282
1-800-348-5358


Remplissez notre sondage