This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence ne contestera pas l'entreprise commune entre Sony et Bertelsmann

OTTAWA, le 29 juillet 2004 - Après avoir soigneusement examiné l'entreprise commune proposée entre les maisons de disque Bertelsmann AG et Sony Corporation, le Bureau de la concurrence a conclu qu'il n'y avait aucun motif pour contester la transaction.

Pendant son examen le Bureau a consulté des clients, des associations et d'autres participants de l'industrie. Il a de plus collaboré avec la direction générale de la concurrence de la Commission européenne et la Federal Trade Commission des États-Unis.

Malgré une augmentation du niveau de concentration dans l'industrie du disque, aucune preuve obtenue au cours de l'examen n'a démontré qu'il y avait eu un comportement coordonné entre les principaux joueurs au Canada ni que la présente transaction pourrait créer un tel comportement. Toutefois, le Bureau examinera de façon approfondie les effets concurrentiels de toute nouvelle concentration dans ce domaine afin de s'assurer qu'une saine concurrence soit maintenue au Canada.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui fait la promotion et maintient une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et d'un service de qualité. Il supervise l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles ainsi que de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :
Eric Glaude
Conseiller en communication
Direction générale des communications
(819) 953-9760

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec le :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
(819) 997-4282
1 800 348-5358

 


Remplissez notre sondage