This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Bureau de la concurrence

Dépôt de l'entente de séparation dans le cadre de la fusion Riverside-Tolko

OTTAWA, le 18 novembre 2004 – Le Bureau de la concurrence a déposé un consentement provisoire auprès du Tribunal de la concurrence visant à tenir séparés certains éléments d'actif (« entente de séparation ») où des préoccupations en matière de concurrence pourraient exister dans le cadre de l'acquisition de Riverside Forest Products Ltd. (« Riverside ») par Tolko Industries Ltd. (« Tolko »).

L'entente de séparation, déposée hier conformément à l'article 100 de la Loi sur la concurrence, maintiendra la capacité du Tribunal de rendre une ordonnance corrective appropriée en attendant que le Bureau achève l'examen de la transaction. L'entente de séparation sera en place pendant une période maximale de 45 jours.

Le 26 octobre 2004, Tolko a pris livraison de 5 833 473 titres, soit environ 80 p. 100 des actions de Riverside. L'entente de séparation maintiendra les activités de Riverside dans la vallée de l'Okanagan, en tant qu'entreprise indépendante, viable et concurrentielle.

Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui s'emploie à promouvoir et à maintenir une concurrence équitable pour que les Canadiennes et les Canadiens bénéficient de prix concurrentiels, d'un bon choix de produits et d'un service de qualité. Il supervise l'application de la Loi sur la concurrence, de la Loi sur l'emballage et l'étiquetage des produits de consommation, de la Loi sur l'étiquetage des textiles et de la Loi sur le poinçonnage des métaux précieux.

Document déposé au Tribunal (document disponible en anglais seulement)
Consentement enregistré provisoire

Pour de plus amples renseignements, les journalistes peuvent communiquer avec :
Tim Weil
Directeur des communications stratégiques
Direction générale des communications
(819) 953-9271

Pour de plus amples renseignements, le public peut communiquer avec :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
(819) 997-4282
1 800 348-5358

 


Remplissez notre sondage