This site will look much better in a browser that supports web standards, but it is accessible to any browser or Internet device.

Bureau de la concurrence du Canada

Bureau de la concurrence

Carrières

Si vous détenez un diplôme universitaire en économique, en droit, ou une maîtrise en administration des affaires, nous vous invitons à envisager une carrière au Bureau de la concurrence.

Qui êtes-vous?

Vous avez de grandes habiletés dans l'analyse et la communication, vous excellez dans votre travail tant de façon autonome qu'en équipe, vous êtes sûr de vous, curieux, tenace, vous avez du tact, de la patience, et vous êtes déterminé à avoir un impact positif sur l'économie.

Comment postuler

Emploi à temps plein

Notre campagne de recrutement pour l'année 2006-2007 se tient du 26 septembre 2006 au 16 octobre 2006. Le Bureau de la concurrence recherche des étudiants ayant une Maîtrise en économie ou en administration des affaires, ou un Baccalauréat en économie ou en droit d’une université reconnue.

Le baccalauréat doit avoir été complété d'ici avril 2007. Les candidat(e)s à la maîtrise devront avoir terminé avec succès leurs cours en classe d'ici la fin août 2007 mais pourront compléter leur travail de recherche (essai, mémoire ou thèse, etc) après cette date, s'il y a lieu.

Votre curriculum vitae et votre lettre d'accompagnement devront nous être envoyés d'ici le 16 octobre 2006 à 23h59 (heure du Pacifique) en ligne en cliquant ici.

De plus, une copie de votre plus récent relevé de notes universitaires concernant les études pertinentes devra nous être transmis par la poste d'ici le 16 octobre 2006 à 23h59 (heure du Pacifique) * à l'adresse suivante :

Antoinette Rassi
Chargée de projet de la campagne de recrutement universitaire 2006-2007
Bureau de la concurrence
50, rue Victoria
Gatineau, Québec
K1A 0C9

*L'envoi postal devra porter le cachet de la poste indiquant la date d'expédition antérieure ou égale au 16 octobre 2006.

Témoignages

Kelly Mahoney

Le travail de tous les jours dans ma Direction varie. Le travail consiste à parler avec des plaignants, à faire des recherches sur les industries, à interroger les contacts du marché ou à écrire en ébauche des documents sur l'utilisation des pouvoirs formels. Les agents ont toujours l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau ou de développer de nouvelles habiletés. J'adore le fait que mon travail fait appel aux connaissances et habiletés acquises à l'école de droit et pendant mon stage. J'ai également l'occasion d'apprendre et de mettre en application les principes économiques dans mon travail. Le Bureau encourage l'apprentissage et pour celles et ceux qui sont intéressés, il y a des occasions formidables d'apprentissage et de formation.

Finalement, la force du Bureau repose sur son personnel. Je travaille avec des gens fabuleux de qui j'apprends et relève des défis, ce qui fait que venir travailler chaque jour est un plaisir. Que pouvez-vous demander de plus?

Emmanuel Ndoruhirwe

Au Bureau de la concurrence, les économistes jouent un rôle primordial dans l'élaboration et la mise en applications des politiques de la concurrence. A mon entrée au Bureau en tant qu'Agent du droit de la concurrence, je me suis retrouvé dans la Direction générale des fusions à faire l'examen des demandes de fusions de toutes sortes d'entreprises touchant l'économie canadienne. Chaque examen de fusion est un parcours unique avec ses acteurs, enjeux et produits spécifiques. Le tout commence par une bonne documentation de l'industrie concernée: les principaux acteurs, les produits et leurs marchés géographiques, les substituts de consommation et de production, la façon dont les prix sont fixés, les barrières à l'entrée, la concentration, etc. Chaque examen complété constitue un motif de satisfaction personnelle, renforce mon sentiment d'appartenance au Bureau et en particulier à la direction générale des fusions.

Richard Bilodeau

J'ai joint le Bureau de la concurrence à la fin de mes études en droit. Le Bureau de la concurrence me permet non seulement de mettre en application les habiletés acquises pendant mes études mais aussi d'en acquérir de nouvelles. Chaque jour apporte quelque chose de différent et de nouveaux défis. Le plus grand avantage de travailler au Bureau de la concurrence est de pouvoir voir les résultats de vos efforts. Vous développez rapidement une passion pour votre travail et je ne le changerais pas pour autre chose !


Remplissez notre sondage